Les buzz auxquels vous avez échappé cette semaine

Tout le monde en a parlé cette semaine, sauf Presse-citron (mais on n’est à l’abri de rien…) Apple libère iTunes des DRM (droits numériques), mais les chansons libres seront plus chères, et encodées avec une meilleure qualité Picasa, le service de gestion de photo de Google est disponible sur Mac. Je ne savais pas que

Tout le monde en a parlé cette semaine, sauf Presse-citron (mais on n’est à l’abri de rien…)

  • Apple libère iTunes des DRM (droits numériques), mais les chansons libres seront plus chères, et encodées avec une meilleure qualité
  • Picasa, le service de gestion de photo de Google est disponible sur Mac. Je ne savais pas que ce n’était pas le cas jusqu’à maintenant. Achetez un Mac 🙂
  • 32 secondes de gloire pour Frédéric Lefèbvre. Ouch, ça fait mal.
  • Inspecteur La bavure. Les flics n’ont apparemment pas encore compris que la vidéo-surveillance les concernait aussi, via les mobiles bien sûr. Paraît qu’on voit rien sur la vidéo, je ne l’ai pas regardée, n’ayant qu’un goût très modéré pour le voyeurisme de faits divers sanglants, qui ont tendance à me retourner l’estomac, surtout quand ce sont des gamins qui paient la note.
  • L’histoire d’internet en pictos animés. Sympa.
  • Après les PC sans clavier, voici le clavier sans PC, ou plutôt avec écran tactile et fonctions intégrées. Pas sûr d’avoir tout compris au concept et à son utilité mais pourquoi pas.
  • Mais comment les femmes font-elles pour se promener en jupes toutes gambettes dehors avec un froid pareil ? C’est l’énigme de la semaine (et de ma vie), mais c’est joli.
  • La keynote ? La keynote.

J’ai raté quelque-chose ?


17 commentaires

  1. Pour Apple sans DRM, certaines chansons seront proposées à 0.69$, donc tout ne sera pas plus cher. Ce ne seront certainement que les gros tubes durant les premiers mois de distribution qui seront plus cher. mais tous seront d’ici qq mois de meilleurs qualité et SANS DRM, et ça c’est vraiment nue bonne nouvelle, cela mériterai même un article complet de ta part tellement c’est un pas important pour les Majors et surtout les consommateurs !

    Sinon, t’as loupé les soldes pour les échasses urbaines http://www.easyriser.fr mais bon j’avoue que ça fait un peu placement de pub 😉 Ceci dit, les prix sont vraiment cassés pour rendre ce sport méconnu toujours plus abordable…

  2. @VaniPod, tant qu’ils proposeront du mp3 ou du aac (encore pire) même à 320kb/s je n’acheterai pas du numérique.

    Trop rare sont les sites qui vendent du flac.
    Et acheter la version numérique d’un cd plus chère ou à peine moins chère que la version boitier, ça reste quand même du sacré foutage de gueule.

    La musique sans drm est un léger avancement, mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir.

  3. @kevin En effet ce n’est pas encore parfait, ceci étant pour ma part ça fait un bout de tps de j’achète mas musique sur iTunes et je ne trouve pas que la qualité soit vraiment en dessous d’un CD. Mais bon je n’ai pas un équipement de fou non plus pour la lire, ça doit être ça…

  4. la différence entre un mp3 (même bien encodé) et le même morceau en flace se ressent même sur une chaine d’il y’a 10 ans à moins de 2000francs. Forcement, sur une clé mp3 avec des écouteurs à 10€ on ne verra pas grand chose 🙂

  5. Alala oui, spotify, spotify, spo-ti-fy! Le mélange d’iTunes et de deezer est une possible évolution de nos habitudes de consommation de musique en ligne bien plus profonde que les prix et les DRM d’Apple.
    Sinon j’étais bien content d’avoir loupé Frédéric Lefèbvre, j’avais encore mes illusions d’enfants, le Père Noël et les hommes politiques qui savent de quoi ils parlent…

  6. Hum, pour Picasa, je ne vois pas l’intérêt de la remarque « achetez Apple »… Tu sais, iPhoto, c’est très bien. En fait, c’est pareil sauf qu’il est un peu plus ouvert (Picasaweb, Gmail, Flickr…).

    Alors nous les Macusers, Picasa, bof quoi ^^

    Par contre, si Google pouvait faire quelque chose pour Chrome :o)

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies