Les buzz auxquels vous avez échappé cette semaine

Tout le monde en a parlé cette semaine, sauf Presse-citron (mais on n’est à l’abri de rien…) Kids de MGMT sur iPhone, énorme ! Voilà qui va sérieusement motiver les musiciens du dimanche à investir dans quelques applications musicales pour iPhone ! (et en plus elles sont mignonnes) le retour de la Momie, acte 1.

Tout le monde en a parlé cette semaine, sauf Presse-citron (mais on n’est à l’abri de rien…)

  • Kids de MGMT sur iPhone, énorme ! Voilà qui va sérieusement motiver les musiciens du dimanche à investir dans quelques applications musicales pour iPhone ! (et en plus elles sont mignonnes)
  • le retour de la Momie, acte 1. Brrr, toujours aussi barré. C’est peut-être le roi de la pop mais on ne doit pas écouter la même alors 🙂
  • Fais Mes Devoirs. Tu veux pas faire mon blog plutôt ?
  • Google Adsense teste de nouveaux formats publicitaires. Signe d’un marché qui se tasse ?
  • Si on ne peut même plus télécharger gratos sa propre musique
  • Topify, (à ne pas confondre avec Spotify), le nouveau bébé d’Ouriel, pour gérer vos followers de chez Twitter par email. J’ai Twirhl sur PC et Twitterfon sur iPhone, qui me conviennent parfaitement donc je ne me suis pas précipité pour tester, mais les adeptes de Twitter ont l’air d’apprécier, donc à voir.
  • Microsoft aurait un futur en stock, et il serait tout tactile dis-donc. Bon franchement cette vidéo est géniale. Ambitieuse mais avec Microsoft on est au moins sûrs d’une chose : ils ont les moyens de leurs ambitions. Les plus perspicaces auront noté le détail détail rigolo : Anita Sarkozi à la seconde 22. Je le dis parce-que sinon vous allez le faire à ma place.

Aurais-je raté quelque-chose ? Ah oui, ma vie, j’ai pas de Rolex.


31 commentaires

  1. S’agissant de Topify (et Twimailer dont nous parlons sur le Brasseo: http://blog.brasseo.net/2009/0.....-par-mail/), cela ne remplace pas ton client twitter (j’utilise personnellement tweetdesk sur mon mac). Cela te permet, plutot que de recevoir la notification basique de twitter lorsque tu as un nouveau follower ou recçois un DM, de recevoir un mail plus complet, incluant le nombre de followers et de followés de ton nouveau followers, ses dernières updates etc. ainsi qu’un lien direct pour le follower à ton tour le cas échéant, ou lui répondre en DM mais par mail directement. Bref, il faut tester pour voir que ces outils ne sont pas complètement inutiles, mais surtout très complémentaires des clients twitters traditionnels.

  2. Eric

    @Paul Bolog
    Au contraire justement, plus aucune souris dans ces interfaces, simples, intuitives et tactiles destinées à un usage grand public qui ne ressemblent plus du tout à de l’informatique ni à des ordinateurs.
    L’internet des objets…

  3. Pingback: A peine ouvert, à peine fermé. FaisMesDevoirs s’incline donc, au profil de JEfaisMesDevoirs - Ianis’ world

  4. un nouveau site d’entraide au devoir scolaire veut se faire connaitre rapidement. comment s’y prendre? choquer les gens, une campagne de pub gratos relayé par les medias scandalisés puis proposer sa vrai offre!

  5. Et à mon avis, le simple fait que le site ne soit pas prêt immédiatement (ouverture fin avril 2009), laisse à penser qu’il s’agirait plutôt d’une idée opportuniste appartenant à d’autres personnes ayant sauté sur l’occasion.

  6. Pour moi son buzz est réussit mais ils se sont peut être retrouvé confronter à trop de polémiques. Ce qui les a peut être fait flipper. Mais ce site, tous le monde en a parlé, et il a même faire trembler les fondations de l’enseignement.

  7. Merci eric pour la mention. Topify ne remplace pas un client Twitter mobile mais le complete. Aucun de ces clients ne te permet de savoir qui sont tes nouveaux followers et encore moins de decider si ca vaux le coup de les suivre. Par ailleurs surtout en situation mobile il est commun de ne pas avoir son client tout le temps ouvert et disposer de suffisamment de temps pour lire tes messages

    Avec topify tu peux savoir qui sont tes followers (et suivre en retour juste en repondant a cet email), recevoir et repondre a tes direct messages directement depuis ton email. En d autres termes Topify t economise du temps

    On lance dans les prochains jours un nouveau site et de nouvelles fonctionnalites.

  8. Pingback: 45 idées pour générer du Buzz de vincentabry | Web Actus

  9. Pingback: A peine ouvert, à peine fermé. FaisMesDevoirs s’incline donc, au profil de JEfaisMesDevoirs « Ianis' world

Commenter