Les buzz auxquels vous avez échappé cette semaine

Tout le monde en a parlé cette semaine, sauf Presse-citron (mais on n’est à l’abri de rien…) : les Fatals Picards se paient les Enfoirés. Et en plus, la musique est bonne (bonne bonne). Pas très politiquement correct, donc forcément intéressant. De toute façon on est toujours l’enfoiré de quelqu’un. Oui, toi aussi. Google Street

Tout le monde en a parlé cette semaine, sauf Presse-citron (mais on n’est à l’abri de rien…) :

Aurais-je raté quelque-chose, en cette semaine de semi-coma provoqué par une grippe tenace durant laquelle je n’ai été qu’un zombie affalé sur un écran devenu trop grand pour mes neurones engourdis par la fièvre et les antibiotiques ?


23 commentaires

  1. je note que tu ne te positionnes pas sur l’Hadopi.

    Korben ainsi que d’autres ont fait des articles très engagés sur le sujet. Sur Presse-citron, je ne vois pas grand chose, voir rien. En tout cas, aucun article engagé, comme si tu choisissais volontairement d’éviter le sujet.

    J’avoue que cela est étonnant alors qu’il s’agit d’un débat essentiel pour notre démocratie et le web qu’on souhaite laisser à nos enfants.

    Bon weekend

  2. Pour la nouvelle page d’accueil FB, je pense qu’elle ne dérange pas les habitués de Twitter (car elle est faite pour les attirer/retenir) mais elle peut-être déroutante pour les autres utilisateurs (qui sont bien plus nombreux)

  3. Allons Eric, tu réagis un peu agressivement, on a le droit d’apprécier ton blog et de ne pas trouver normal, voire décevant, que tu ne t’engages pas ou mollement dans le débat.
    Cela ne fait pas de nous des directeurs de pensée.
    Être le blog préféré des français est à double tranchant, on se connecte tous les jours pour te lire, et oui, sorry, on a parfois des attentes.
    C’est peut-être désagréable pour toi mais je ne pleure pas non plus sur ton sort 🙂

  4. Il y a aussi la sortie hier soir de IE8 qui pour moi est un évènement majeur de ce début d’année, mais passé inapercu sur la blogosphère et le web….

    C’est un beau flop de lancement toute cette histoire

  5. @Nicolas G :
    J’en ai parlé hier soir d’IE8

    @Henry Michel :
    J’ai réagi à chaud car c’est le genre de remarque qui me met hors de moi. Mais tu as raison, j’ai supprimé mon commentaire. Soyons consensuels 🙂

  6. @Eric, oui j’ai vu que tu en as parlé je faisais une généralité 😉 mais visiblement IE8 tout le monde s’en fou, ce que j’ai du mal a saisir… ca reste le leader du domaine qui commence a flipper un peu et qui essaie de secouer le mammouth

  7. @Nicolas G :
    Peut-être que IE8, s’il a de réelles atouts, s’imposera dans la durée en re-grignotant des parts de marché. Je crois que Microsoft fait profil bas sur ce coup et adopte la méthode douce.

  8. Merci Henry Michel, tu as très bien résumé le fond de mon message (tapé un peu rapidement)

    Eric, désolé de t’avoir froissé, loin de moi de vouloir remettre en cause ta liberté éditoriale.

    Bon weekend

  9. Je complète : je ne sais pas quoi penser de la loi HADOPI et du coup je m’abstiens d’en parler pour ne pas dire de conneries.
    Et puis côté polémiques et appeaux à trolls, j’ai ma dose, j’ai envie de bloguer tranquille, donc j’exprime de moins en moins mes points de vue personnels, je tiens à mon équilibre mental 🙂

  10. @Eric > marrant je pensais que tu t’exprimais pas là dessus justement pour cette raison.

    J’ai le même non-avis que toi, et personnellement contrairement à yelle je ne désire pas spécialement que les blogs que je fréquentes affichent aussi ouvertement leur opinion.

    D’autant que je trouve certaiens justifications de certains blogueurs à ce niveau vraiment proche du débile.

  11. Facebook… c’est marrant, à chaque nouvelle version de la page d’accueil, on a 399480281 nouveaux groupes qui se créent pour dire soit, qu’ils n’aiment pas la nouvelle présentation, soit « vi1 voir comen on fè pour allé sur lanci1 facebook ».
    Le changement… voilà bien ce qui perturbe les Hommes!

  12. Salut, j’ai découvert un site excellent, qui a l’air de marcher, contrairement à beaucoup d’autres sites. Il te permet de connaître le prénom de la personne qui pense à toi, grâce à une technique divinatoire inserer dans la page. L’adresse du site est « http://www.une-pensee.fr.cx ». Je te conseille au moins d’aller voir, tu n’as rien à perdre. Si tu envoie ce message à 10 personnes, le défilement des prénoms se bloque sur la personne qui pense à toi en permanance. C’est super bisare, et apparemment ça marche… Tu devrais essayer.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies