Passer au contenu

Les dépenses dans les applications mobiles battent un nouveau record

On note toutefois un ralentissement des téléchargements au cours du premier semestre.

Les rapports de la société Sensor Tower sur le marché des applications mobiles se suivent et se ressemblent. Ainsi pour le premier semestre 2021, les analystes ont pu constater que les dépenses des consommateurs ont atteint un nouveau record à 64,9 milliards de dollars. La croissance est de 24,8 % d’une année sur l’autre, même si les experts notent un léger tassement de cette dernière (+28,4 % l’an dernier).

TikTok est toujours l’application la plus téléchargée

La domination de l’App Store se confirme également et pas moins de 41,5 milliards de dollars de dépenses y ont été enregistrées en trois mois, soit presque le double de celles observées sur le Google Play Store : 23,4 milliards. En revanche, la boutique d’application de la firme de Mountain View continue d’afficher une croissance supérieure : +30 % contre +22,1 % pour l’App Store.

Sans surprise, l’essentiel de la consommation s’effectue dans les jeux mobiles : 44,7 milliards de dollars. On peut aussi voir que les applications de sport, de finance, de livre, et de divertissement connaissent un beau succès, notent les experts.

Autre fait notable de ce rapport : un vrai ralentissement de la croissance des téléchargements d’applications mobiles. Ainsi, alors que nous nous trouvions au tout début de la crise sanitaire, les six premiers mois de l’année 2020 avaient connus une forte augmentation des installations d’apps pour le travail, le e-commerce, ou encore la santé. Au final, la hausse était de 25,7 % à 71,3 milliards de téléchargements. Cette année, l’augmentation est de 1,7 % avec 72,5 milliards d’installations.

TikTok est l’app la plus téléchargée au cours des six premiers mois de l’année : 384,6 millions. Le réseau social est suivi par Facebook, Instagram, WhatsApp, Telegram, Messenger, Zoom, et Snapchat.

Rappelons que ces relevés ne font finalement que confirmer la tendance que nous observions au cours du premier trimestre 2021. Selon App Annie, Les dépenses dans les apps mobiles atteignaient 32 milliards de dollars soit une croissance de 40 % sur un an et un nouveau record. La pandémie a créé de nouvelles habitudes de consommation qui semblent bien parties pour s’installer dans la durée.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *