Connect with us

Internet

Les développeurs peuvent désormais répondre aux avis et commentaires sur le Google Play

C’est une fonction qui manquait cruellement sur le magasin d’applications de Google, à savoir la possibilité de répondre aux avis et commentaires sur les pages du Google Play. Une manière pertinente d’initier et encourager la communication entre les développeurs et les utilisateurs.

Il y a

le

C’est une fonction qui manquait cruellement sur le magasin d’applications de Google, à savoir la possibilité de répondre aux avis et commentaires sur les pages du Google Play. Une manière pertinente d’initier et encourager la communication entre les développeurs et les utilisateurs.

Le géant de la recherche a commencé à donner l’opportunité à quelques développeurs, ceux qui font partie des « top developers », de répondre aux commentaires sur leurs applications au mois de juin dernier. Cette fonction est actuellement en train d’être déployée à d’autres développeurs donc il va falloir encore patienter pour que tout le monde y ait accès.

Les quelques développeurs qui ont accès à cette fonctionnalité auront donc tout le luxe de répondre aux critiques ou questions des internautes à propos de leurs applications. Après avoir imposé la connexion avec un compte Google Plus, et donc supprimé plus ou moins l’anonymat, Google continue de perfectionner son magasin d’applications pour qu’il soit de meilleure qualité.

> Lire aussi :  Google passe à la vitesse supérieure avec Tez, son application de paiement mobile

Car il faut savoir qu’une mauvaise note ou un commentaire négatif peut largement influer dans le téléchargement ou non d’une application. Et ça, Google l’a bien compris.

(source)

12 Commentaires

12 Commentaires

  1. zephyr

    10 janvier 2013 at 18 h 37 min

    C’est une bonne nouvelle. Mais je ne pense pas que les utilisateurs vont changer leur note une fois la réponse obtenue, mais si celle-ci est justifiée, car l’utilisateur retourne rarement sur les avis une fois celui-ci donné.

  2. Maxime Perret

    10 janvier 2013 at 18 h 47 min

    C’est surtout pour la personne qui passe après pour qui cette réponse est utile à mon avis !

  3. Jorodan

    10 janvier 2013 at 20 h 02 min

    @Zephyr : Si si ils changent la note. Je développe Beautiful Widgets, on est top dev. Je peux te dire que depuis qu’on peut faire ça on a changé beaucoup de notes !

  4. Celib974

    10 janvier 2013 at 20 h 22 min

    C’est une excellente nouvelle pour les développeurs. Pour voir répondre aux avis et aux commentaire sur le Google Play permettra d’améliorer la communication entre les programmeur et les utilisateurs. @Maxime Perrer : En effet, ce sera beaucoup plus utile à la personne qui passera après.

  5. TVA

    10 janvier 2013 at 20 h 50 min

    Encore un service qui ne facture pas la TVA la vie est belle chez Google Play…

  6. Marine Gora

    10 janvier 2013 at 21 h 36 min

    Old!

  7. casque moto

    10 janvier 2013 at 23 h 01 min

    Le but est de ne pas que les utilisateurs revoient leurs notes mais que les développeurs peuvent se justifier ou apporter des précisions sur leur développement par exemple, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

  8. Sonya

    11 janvier 2013 at 2 h 44 min

    ça peut être très utile car souvent les utilisateurs laisse des feedback pas très beau qui sont due a une incompatibilité avec leur téléphone (écran trop petit , espace insuffisant ) …

  9. Apps For

    11 janvier 2013 at 8 h 56 min

    J’ai voulu tester, ce n’est pas encore actif sur mon compte, savez vous quand est-ce que ce sera déployé partout ? merci

  10. Vincent

    15 janvier 2013 at 8 h 05 min

    Très bonne nouvelle! Je me base généralement sur ces avis pour télécharger les applications sur le Play Store, avoir la réponse du développeur ne peut être que bénéfique.

  11. Brad

    16 janvier 2013 at 22 h 27 min

    Ca c’est quand même une très bonne chose. J’ai moi même développé plusieurs appli et je dois dire que parfois il m’arrive d’être assez frustré de ne pas pouvoir répondre à certains commentaires. Ca sera bénéfique pour Android et mon prochain samsung galaxy s4

  12. PC portable

    30 mai 2013 at 10 h 52 min

    C’était possible uniquement pour les comptes « super développeur » je crois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests