Suivez-nous

Réseaux sociaux

Les enfants américains veulent devenir youtubeurs, les Chinois veulent aller dans l’espace

Chez les enfants américains et britanniques de 8 à 12 ans, la profession des youtubeurs est plus populaire que celle des astronautes. Chez les enfants chinois, c’est l’inverse. C’est ce que suggère un sondage mené auprès de 3000 enfants par Harris Poll.

Il y a

le

Par

YouTube excuses
© Szabo Viktor (via Unsplash )

Niel Amstrong est peut-être la première personne à avoir mis les pieds sur la Lune. Mais aujourd’hui, ce sont plus les enfants chinois que les enfants américains qui veulent devenir astronautes (pour espérer y aller un jour ?).

Comme le rapporte Business Insider, c’est ce que suggère un sondage récemment publié par Harris Poll pour Lego, à l’occasion du 50e anniversaire de la mission Apollo 11 qui a conduit le premier homme à avoir mis les pieds sur la Lune.

Astronaute vs. Youtubeur ?

Harris Poll a interrogé 3 000 enfants âgés de 8 à 12 ans aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Chine, en demandant à ceux-ci de choisir entre ces 5 professions : astronaute, musicien, sportif professionnel, enseignant ou vlogger / YouTuber. Les enfants pouvaient choisir jusqu’à trois réponses.

Au Royaume-Uni, 30 % des sondés ont répondu qu’ils voulaient devenir vlogger / YouTuber, 25 % ont choisi enseignant et 21 % souhaitaient devenir athlète professionnel. Seulement 11 % aspirent à devenir astronaute.

Aux États-Unis, la profession d’astronaute n’est pas plus populaire puisque là aussi, seulement 11 % des sondés ont choisi la profession d’astronaute. Et comme au Royaume-Uni, 29 % ont choisi vlogger/youtubeur.

En Chine, c’est différent, puisque 56 % des enfants interrogés veulent devenir astronautes. 52 % ont également choisi la profession d’enseignant. Et vlogger/youtubeur était le choix le moins populaire, avec 18 % des enfants interrogés ayant choisi cette option.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Jimmy Cram

    3 août 2019 at 19 h 54 min

    Youtubeur ou astronaute, je ne sais pas quel métier/profession j’aurais choisi !!!
    Ce sondage montre quoi ? qu’il n’y a que 5 métiers dans le monde ?
    C’est déroutant, je ne comprends pas le sujet/concept ni pourquoi faire ce genre d’article, mais bravo, j’ai cliqué pour le lire !

    Ouch ! désolé, je n’avais pas estimé la jeunesse de notre jeune blogueur/rédacteur PresseCitron.

    Bravo Setra, je n’ai pas détecté de fautes de votre article, c’est déjà un bon point pour vous.

  2. Patrick Huet

    4 août 2019 at 11 h 27 min

    Les enfants (comme les parents) ont tendance à aller vers ce dont on parle le plus dans leur environnement.
    Et comme en Chine, les médias ont mis l’accent sur les voyages spatiaux (voir la sonde sur la face cachée de la Lune), c’est tout logiquement que les enfants annoncent préférer ce métier.

    Cela dit, un vrai sondage aurait été ouvert. C’est-à-dire de demander aux enfants ce qu’ils aimeraient faire. Les réponses auraient été surprenantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests