Les fichiers ZIP et RAR maintenant disponibles dans la visionneuse Google Docs de Gmail

Gmail annonce une nouvelle fonctionnalité qui fera gagner un peu de temps à ceux qui reçoivent fréquemment des dossiers compressés ou archivés dans les formats ZIP et RAR : la visualisation directe de leur contenu.

Gmail annonce une nouvelle fonctionnalité qui fera gagner un peu de temps à ceux qui reçoivent fréquemment des dossiers compressés ou archivés dans les formats ZIP et RAR : la visualisation directe de leur contenu.

Jusqu’à présent, quand vous receviez une pièce jointe en ZIP ou RAR dans Gmail, il fallait la télécharger puis l’ouvrir pour décompresser les fichiers et pouvoir les extraire afin de les lire. Depuis ce jour, cette manipulation quelque peu fastidieuse n’est plus nécessaire.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, il suffit de cliquer sur « Afficher » à côté de la pièce jointe pour voir le contenu de l’archive, qui s’ouvre dans une nouvelle page, celle de la visionneuse Google Documents de Gmail. Ici apparait alors la liste des fichiers contenus dans l’archive, avec leur nom, leur taille et leur format.

Si vous survolez la liste, vous pouvez cliquer sur « Action », qui ouvre un liste déroulante de choix : Afficher, Enregistrer dans Google Documents, Téléchargement, Imprimer (PDF)[1].

Et, comme la proverbiale mise en abîme, ça marche aussi pour les archives ZIP et RAR incluses dans une archive ZIP ou RAR, sans oublier la version mobile de Google Docs qui n’a pas été oubliée.

[1] j’ai testé cette fonction : ça ne marche pas encore chez moi. Si je clique sur Action, je n’ai que deux choix : Enregistrer dans Google Documents et Téléchargement.


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. Pingback: Les fichiers ZIP et RAR maintenant disponibles dans la visionneuse Google Docs de Gmail | Espace Bob | Scoop.it

  2. Pingback: Les fichiers ZIP et RAR maintenant disponibles dans la visionneuse Google Docs de Gmail | Adstrategy – Webmarketing Technologies – Mobile & Digital Marketing

  3. Eric tu as mis 2 fois dans ton article « [1] j’ai testé cette fonction : ça ne marche pas encore chez moi. Si je clique sur Action, je n’ai que deux choix : Enregistrer dans Google Documents et Téléchargement. »

    Très bonne fonction qui va énormément me servir en tout cas. Il était temps

  4. Pingback: Les fichiers ZIP et RAR maintenant disponibles dans la visionneuse Google Docs de Gmail | toute l'info sur Google | Scoop.it

Répondre