Les flux RSS pour les nuls – version française

Vincent Durmont propose sur son blog une vidéo adaptée en français de celle-ci  pour expliquer de façon très bien illustrée ce que sont les RSS. Il s’agit bien d’une vraie adaptation en français et pas juste d’une traduction.Un gros et bon boulot donc, à diffuser à tous ceux à qui vous souhaitez expliquer l’utilité d’un

Vincent Durmont propose sur son blog une vidéo adaptée en français de celle-ci  pour expliquer de façon très bien illustrée ce que sont les RSS.
Il s’agit bien d’une vraie adaptation en français et pas juste d’une traduction.
Un gros et bon boulot donc, à diffuser à tous ceux à qui vous souhaitez expliquer l’utilité d’un agrégateur.
Et je ne dis pas ça parce-que… enfin vous verrez.


Nos dernières vidéos

14 commentaires

  1. j aime l info cependant je n aime pas les flux rss préférant fébrilement me connecter au site que j ai en favori attendant fébrilement la surprise est ce qu il y a du nouveau !!!
    quand au gain de temps cela m a toujours fait rire les gens se crois toujours sur sur booké je pense plutot que l on est sur sur mal organisé 😉

  2. Pendant longtemps, seuls les blogs proposaient du RSS. Aujourd’hui de plus en plus de sites en proposent et donc ceux (nombreux) qui ne savent pas utiliser les flux pourraient largement en tirer profit.

    La vidéo est excellente mais il manque une deuxième vidéo. Comment concrétement utiliser le RSS ?

    Entre les différentes versions de navigateurs, les différents lecteurs, les services pour ajouter directement à partir du site, tout cela complique le travail d’explication.

    Il faut un "mode d’emploi" pour les nuls et pour l’instant je n’ai pas encore vu quelque chose de vraiment satisfaisant pour ceux dont le web est encore un monde compliqué.

  3. @pierre : ca va bien si tu consultes moins de 10 sites par jours. Mais quand t’en as plusieurs dizaines (voir plusieurs centaines pour certain) de sites qui t’interessent, les ouvrir tous les uns après les autres, ca demande pas mal de temps… Et puis si y’a rien de nouveau dessus, ou si les nouveaux articles te plaisent pas, c’est du temps de perdu.
    Alors qu’avec les flux rss, tu vois directement s’il y a des nouveautés. Et tu vois rapidement les articles qui t’interessent en fonction de leur titre.

    Enfin, après chacun fait comme il veut, on est pas des moutons non plus! 😉

  4. "Le blog Jam’s Brain propose une vidéo adaptée en français de celle-ci pour expliquer de façon très bien illustrée ce que sont les RSS. "

    Voilà une bien drôle de façon de présenter les choses !…

    Cette adaptation de la vidéo a été réalisée par Vincent Durmont et moi même il y a quelques mois ! Alors reprendre la vidéo pourquoi pas, mais se présenter comme son auteur n’est pas admissible ! Si c’est chouette de voir son travail apprécié c’est moins cool de se le voir presque volé !

    Même si on peut très vaguement voir les crédits à la fin de la vidéo il me semble que la moindre des choses serait d’en faire mention sur le blog de Jam’s Brain et sur Presse-Citron.

    Vous pourrez retrouver cette vidéo sur http://www.vincent-durmont.com.

    En esperant que ceci soit vite rétablit 🙂

    A380

  5. @Pierre : as tu déjà essayé un outils comme netvibes ?
    @Dvins : bien vu et bon travail si je fais un petit post la dessus bien sur que je linkerais vers ton site c’est la moindre des choses.

  6. @Dvins et A380 : désolé, je n’y suis pour rien dans l’histoire, cette info m’a été transmise par email ce matin avec le lien que j’indique dans mon post. C’est corrigé (je pense que la personne qui me l’a transmise l’a fait aussi de bonne foi car elle n’est pas non plus l’auteur du blog que je citais).

Répondre