Les français parlent aux français

Je vois régulièrement des commentaires postés par des presse-citronnautes indiquant qu’ils résident à l’étranger et j’avoue que j’aime bien l’idée que certains lisent ces pages à plusieurs milliers de kilomètres d’ici (ou à 180, aussi).D’où cette suggestion que je vous fais comme ça tout de go comme ça vient : et si les lecteurs étrangers,

Je vois régulièrement des commentaires postés par des presse-citronnautes indiquant qu’ils résident à l’étranger et j’avoue que j’aime bien l’idée que certains lisent ces pages à plusieurs milliers de kilomètres d’ici (ou à 180, aussi).
D’où cette suggestion que je vous fais comme ça tout de go comme ça vient : et si les lecteurs étrangers, ou résidant hors de France mettaient en commentaire de ce billet leur ville et pays de résidence, histoire de voir un peu où on presse le citron sur cette planète ?


143 commentaires

  1. Allemagne, Müllheim.

    Même si ce n’est pas si loin, de la frontière et de la France en général.

    Lire ce blog = plaisir quotidien

  2. J’ai pressé le citron depuis Osaka, Japon, et maintenant je le presse depuis Cambridge, Cambridgeshire (150 bornes au nord-est de Londres), UK

  3. Où l’on apprend avec beaucoup d’étonnement que certains corses ne se sentent pas français… 😀

    Paris pour ma part, mais j’ai emporté le citron dans mes pérégrinations en Angleterre et à Prague, Rép. Tchèque.

  4. j’alais dire pareil au sujet de Corsica… c’était sûrement une blague.

    Si non Paris – France, mais suivi de partout dans mes déplacements via Bloglines

  5. Dingue cette internationalité des agrumes à presser 🙂

    Tu va voir qu’avec cet article va se créer un peu partout des clubs "presse-citron" entre expatriés qui vont se trouver dans la même coin…

    Après ils créront une fédération et l’ONU n’aura plus qu’à bien se tenir…

  6. karim franconville (95 130)
    te restes plus qu’a smatchuper les visiteurs dans google maps ce serait marrant mais y aurait un peu de taf. sinon laisses une carte et la possibilité a tes visiteurs de se localiser ..ce serait plus visuel.(si je retrouve l’adresse d’un service qui donne cette opportunité je te la soumettrais si l’idée est suivie)

  7. La Havane – CUBA
    10 000 kms de Lyon et H-6
    On a des petits citrons verts, parfait pour les mojitos. Eric, mon invitation à la prochaine tournée se maintient.
    David

  8. Shanghai Chine,

    merci pour la link party de l’autre fois c comme ca que j’ai trouve mon agent immnobilier, JB, qui a deja parle ci dessus.

Répondre