Suivez-nous

Cinéma

Les Goonies : Steven Spielberg évoque l’idée d’une suite

Au royaume des suites, des prequels et des reboots, les Goonies pourraient bien être les prochains sur la liste. Mais veut-on bouder notre plaisir ?

Il y a

  

le

 
Les Goonies Steven Spielberg
© DR

A chaque semaine ou presque, une nouvelle rumeur de sequel, de prequel, de spin-offs ou encore de reboots. Récemment encore, c’est Hunger Games qui s’est plié à la nouvelle mode, et auparavant, c’est le créateur de la Casa de Papel qui expliquait son envie de décliner son histoire à travers des spin-offs centrés sur ses personnages. Mais, les films et séries plus anciens ne sont pas épargnés non plus. Le Prince de Bel-Air ou encore Sabrina l’Apprentie Sorcière en savent quelque chose. Le dernier en date ? Les Goonies.

Les Goonies, un projet de longue date

C’est un projet que les moins de 35 ans ne connaissent (peut-être) pas. A l’époque, les Goonies est réalisé et produit par Richard Donner. Au fil des années, il a peu à peu été considéré comme un film culte de la culture populaire. Un statut qui a bien sûr déjà donné naissance à plusieurs projets de suites, mais aucune ne s’est concrétisée.

Récemment encore, c’est Adam F. Goldberg (Les Goldberg) qui a expliqué sur Twitter qu’il s’était penché très sérieusement une suite et avait même écrit le script. Il aurait même eu un rendez-vous avec Richard Donner, malheureusement annulé à cause du confinement lié au coronavirus.

De façon surprenante, le sujet a aussi été évoqué par un réalisateur très connu puisqu’il s’agit tout simplement de Steven Spielberg. A l’époque, il était le scénariste et producteur des Goonies. Autant dire qu’au fil des années il a vu débarquer des projets de suite au film culte. Dans l’émission caritative Reunited Apart, avec l’équipe de l’époque, il a expliqué pourquoi ce projet de suite n’arriverait jamais… tout en conservant la porte ouverte à une idée géniale.

Nous avons eu beaucoup de conversations au sujet d’une suite. Tous les deux ans, nous arrivons avec une idée, mais elle ne tient pas la route. Jusqu’à ce qu’on y arrive, les gens devront regarder cette vidéo une centaine de fois.

Peut-être celle de Goldberg….

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests