Les Human Talks, des cycles de conférence pour développeurs et pros du web

Après avoir proposé un nouveau Job Board pour développeurs, mettant davantage en avant les technologies utilisées ou l’ambiance au sein de l’entreprise plutôt que le salaire, les Human Coders ont cette fois décidé d’exploiter le concept de mini-conférences, en proposant les Human Talks. Inspirées des grands cycles de conférence tels que les évènements TED, les

Après avoir proposé un nouveau Job Board pour développeurs, mettant davantage en avant les technologies utilisées ou l’ambiance au sein de l’entreprise plutôt que le salaire, les Human Coders ont cette fois décidé d’exploiter le concept de mini-conférences, en proposant les Human Talks.

Inspirées des grands cycles de conférence tels que les évènements TED, les conférences Human Talks proposent aux développeurs de venir s’exprimer sur des sujets divers et variés pendant 10 minutes, quelque soit leur niveau de compétences (étudiant, professionnel, chercheur).

La première édition avait eu lieu en juillet à Montpellier, et les intervenants du moment s’étaient exprimés sur des sujets comme Savoir mesurer la performance perçue par les utilisateurs, La magie du Zen Coding pour les développeurs fainéants, ou encore Analyser ses utilisateurs afin de détecter les problèmes de fonctionnalité ou d’ergonomie.

human coders

Ces présentations permettent aux participants de partager leurs connaissances ou de découvrir de nouvelles méthodes de travail, tout en gardant un côté humain assez fort, dans la mesure où les échanges peuvent se prolonger et que chaque conférencier est accessible à la fin de l’évènement.

Après le succès de la première édition, une nouvelle édition des Human Talks a eu lieu il y a quelques jours, à Montpellier mais aussi à Toulouse. Pour ceux qui ont loupé ces évènements, chaque conférence peut être visionnée sur le site des Human Talks.

Ces conférences ont lieu tous les mois, et comme l’idée principale est fondée sur le partage, pourquoi ne pas devenir organisateur ?


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.