Les Local Trends de Twitter encore très lointaines

Twitter a lancé la semaine dernière les Local Trends (tendances locales), une déclinaison localisée des Trending Topics, sorte de baromètre permanent des sujets chauds du moment. Twitter étant utilisé par une écrasante majorité d’américains, et traitant principalement d’actualité web et nouveaux médias en langue anglaise, il reste peu de place pour le reste, à savoir

Twitter a lancé la semaine dernière les Local Trends (tendances locales), une déclinaison localisée des Trending Topics, sorte de baromètre permanent des sujets chauds du moment.

twitter_local_trends02

Twitter étant utilisé par une écrasante majorité d’américains, et traitant principalement d’actualité web et nouveaux médias en langue anglaise, il reste peu de place pour le reste, à savoir les tendances dans les autres pays et dans les autres langues. Chaque utilisateur de Twitter peut en faire le constat : même une actualité locale qui fait la une des médias français pendant plusieurs jours ne figure jamais dans les Trending Topics de Twitter, l’exception inattendue qui confirme la règle étant le décès de Super Nanny la semaine dernière.

twitter_local_trends

L’équipe de Twitter, consciente de cette lacune très World Company et soucieuse d’adapter son service à chaque utilisateur, vient de mettre en place les Local Trends, afin que chaque pays, ville ou région du monde ait ses propres tendances. Un lancement discret et progressif comme d’habitude puisque la fonction apparaît seulement chez un petit pourcentage de twitternautes. C’est le cas chez moi depuis ce matin, et le constat est pour le moment quelque peu frustrant : la France ne figure pas encore dans la liste des pays, qui reste pour le moment limitée au USA, Brésil, Canada, Irlande, Mexique et Royaume Uni. Pas de trace de Paris non plus (pour Lyon on attendra un peu) puisque les seules villes non américaines sont Sao Paulo et Londres.

Un démarrage par paliers donc : il faudra encore attendre un peu pour voir « retraite à 60 ans », « HADOPI » ou encore « Pierre le Ménahes » figurer fièrement dans la sidebar tricolore de Twitter. Finalement je me demande si ce n’est pas mieux comme ça 🙂


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. J’aime bien ce genre d’info. Ca permet de voir les tendances et de s’y coller même si quelque part une fois que c’est affiché sur ce type de site et qu’on en parle pas encore sur son blog on peut considérer qu’on à oublier de prendre le train en marche :).

  2. Je me rends compte que je ne connais vraiment pas bien Twitter, va vraiment falloir que j’approfondisse. Je trouve tout de même que Twitter se développe lentement malgré le nombre croissant d’utilisateurs. Les localisations tardent à venir quand même.

  3. Y a aussi London en ville non américaine, et si tu regardes bien, le Brésil est sur le continent américain ..
    J’ai hâte de voir les trending topics en local, mais j’espère que l’interface sera adaptée et que l’on pourra facilement switcher entre « Paris » « Worldwide » et « France » par exemple.

    (puis avec la géoloc sur les mobiles, ça va être drôle tiens)

    • Eric

      @Jali : fallait bien que j’en manque une, je corrige pour Londres. Pour Sao Paulo et le Brésil je crois que ce pays est fort consommateur de Twitter

  4. Pingback: Tweets that mention Twitter dévoile les Local Trends (tendances locales) | Presse-Citron -- Topsy.com

Répondre