Connect with us

Médias & Pub

Les marmottes de France 3 sont de retour et s’attaquent au cinéma

Les célèbres marmottes de France 3 reviennent pour l’été animer quelques petits clips entre les programmes de la chaîne et en profitent pour parodier certains grands classiques du cinéma.

Il y a

le

Les marmottes reviennent en force sur France 3 et revisitent quelques films célèbres de façon humoristique.

Quand les marmottes se prennent pour des stars hollywoodiennes

En partenariat avec l’agence Dream-On et Mikros, un designer 3D, la chaîne du groupe France Télévisions a décidé de détourner des scènes mythiques de grands classiques du septième art en mettant en scène les célèbres marmottes de la chaîne publique. Chaque vidéo dure une cinquantaine de secondes (une version courte de 15 secondes est également disponible) et représente une bonne occasion de tester vos connaissances cinématographiques.

Les marmottes de France 3 ont ainsi réussi à obtenir un rôle dans « Titanic », qui devient pour l’occasion « Patpanic », et reprennent ainsi les rôles de Jack (Leonardo DiCaprio) et Rose (Kate Winslet) sur la proue du navire. Elles se mettent également dans la peau de Tom Cruise dans le film « Top Gun » transformé en « Top Moumoute », se prennent pour un extra-terrestre dans le célèbre « E.T. » changé en « E.M. », apparaissent dans le film « Le Mépris » qui est rebaptisé « La Méprise », ou encore se glissent dans la peau de Vincent (John Travolta) et Mia Wallace (Uma Thurman) pour refaire la mythique scène de danse de « Pulp Fiction » renommé « Poil Friction ».

Toutes ces vidéos ont nécessité pas moins de 7 mois de travail et si on est désormais habitué à voir ces marmottes l’été à la télévision, elles font toujours sourire.

Avant le cinéma, la musique

Les marmottes font partie des icônes de France 3 depuis l’été 2015. À l’occasion des fêtes de fin d’année ou en période estivale, elles se mettent en scène entre les programmes de la chaîne publique. Il y a deux ans, elles parodiaient de célèbres groupes de hard rock, musique électro, reggae, musique classique, hip-hop, etc.. L’hiver suivant, elles se transformaient en rock stars et donnaient un concert pour fêter la fin de l’année. Pour l’occasion, France 3 avait convié ses animateurs à participer à ce concert. L’été dernier, les marmottes avaient en revanche cédé leur place à d’autres animaux.

9 Commentaires

9 Commentaires

  1. MARIE

    20 juin 2018 at 15 h 20 min

    je n’aime pas du tout cette publicité.

    • Jacquemin

      1 septembre 2018 at 15 h 23 min

      J’adore regarder ces petits personnages ; c’est craquant .. j’espère qu’il y aura une suite
      Merci à tous ceux qui travaillent à la réalisation.

      • alnot

        6 janvier 2019 at 21 h 16 min

        Je les trouvent géniales ces Marmottes, et surtout ce qu’elles font, par ailleurs la présentation est un flash, pas de quoi déranger les esprits « grognons ». Merci à france 3 et à ses équipes qui nous donnent un peu de fraicheur.

  2. BENHAÏM

    23 juin 2018 at 9 h 38 min

    J’adore ces marmottes !!! Enfin un peu d’imagination dans la grisaille des pubs racoleuses de merdes qui nous envahissent ! Bravi, bravo, bravissimo !!!

  3. varin​o

    11 juillet 2018 at 21 h 58 min

    Bravo pour vos marmottes,enfin une pub qui nous fait sourire​ dans ce monde de brutes
    Continuer comme ça 👏

  4. nevissas dolores

    5 août 2018 at 12 h 09 min

    laissez nous longtemps nos marmottes . elles sont tellement mignonnes! et amusantes.

    • Yannick

      13 août 2018 at 19 h 01 min

      Mon mari et moi adorons également ces adorables petites marmottes

  5. sylvie

    22 août 2018 at 19 h 07 min

    J adore ses marmottes trop marrantes faudrait nous les laisser tout le temps un peu de sourire dans ce monde cruel

  6. Marie-France

    3 septembre 2018 at 18 h 57 min

    J’adore les marmottes. Mais, souvent, la scène est coupée avant la fin. Par exemple, la parodie d’ET s’arrête avant de s’écraser sur le sapin. Là, maintenant, 3 septembre vers 18h50, 2 fois je n’ai pas vu l’accident ! C’est frustrant !

    A part ça, bravo ! continuez !

    Marie-France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests