Les meilleurs conseils des créateurs d’applications mobiles en France

Chaque semaine, AppDays partage avec les lecteurs de Presse Citron les meilleurs conseils et techniques des créateurs d’applications mobiles en France.

250-250-darkAppDays 2015 : le programme est en ligne… profitez des dernières places au tarif Early Bird (229€ au lieu de 649€)

Cette semaine, retrouvez les applications mobiles Take it, Badabim, Memotrips et Tagawine.

Monétiser son application

Take It profite de l’envoi de produits via son app pour glisser un message sponsorisé alors que Badabim s’appuie sur un modèle freemium. Memotrips a choisi d’afficher de la publicité ciblée et Tagawine se rémunère via l’audience apportée auprès des sites marchands.

Les secrets d’un bon référencement

Les bonnes pratiques sont multiples : avoir des downloads organiques, reprendre les mots clés forts, positionner l’application dans une catégorie pas trop concurrentielle ou encore identifier sa cible et les périodes pertinentes pour communiquer.

Les défis les plus importants à relever

Ils sont nombreux bien entendu. Certains reviennent souvent comme avoir un produit le plus simple et addictif possible tout en sachant brider et adapter sa créativité. Plus technique, il faut aussi pouvoir gérer hétérogénéité des modèles et des versions d’Android et se concentrer sur les bons défis en fonction du niveau de maturité.

Les conseils pour les nouveaux créateurs

Pragmatique : donner une importance capitale au produit et apporter quelque chose de différent ! Mais aussi savoir prendre le temps au démarrage de récolter des avis utilisateurs avant de s’enfermer pendant un an pour avoir un produit simple et efficace.

Les AppDays sont des moments incontournables en France pour partager avec la communauté des applications et du marketing mobile autour de présentations inédites et de moments networking uniques. Cette 4ème édition accueillera 100 speakers et plus de 1000 participants. Pour y assister : rendez-vous sur la billetterie officielle des AppDays.

Presse-citron est cette année encore partenaire de la Conférence Mobile AppDays.


  • Confederate, la nouvelle série des showrunners de Game of Thrones

    David Benioff et D.B. Weiss travaillent actuellement à un nouveau projet pour HBO baptisé Confederate. Une uchronie sur la Guerre de Sécession à découvrir à partir de 2019.  Confederate, surfe sur le succès de l’uchronie Game of Thrones n’est pas encore terminé que ses deux showrunners, David Benioff et D.B. Weiss se sont déjà vus confier une nouv […]

  • Stargate Origins, un prequel sur le web à l’automne

    Stargate Origins va redonner un petit coup de neuf à l’univers Stargate à l’arrêt depuis plusieurs années. Une série hommage à découvrir sur le web à l’automne.  Direction le passé pour Stargate Origins Quand il n’y en a plus, il y en a encore. L’univers Stargate ne semble pas avoir dit encore son dernier mot. […]

  • Confirmation ! Les Pokémon légendaires arrivent bien le 22 juillet sur Pokémon Go

    Plus d’un an après la sortie du célèbre jeu Pokémon Go, Niantic a enfin officialisé un détail que tous les joueurs attendaient avec impatience : l’arrivée des Pokémon légendaires. C’est donc demain que le premier Pokémon légendaire fera son entrée dans le jeu à Chicago. […]

Nos dernières vidéos

Un commentaire

Send this to a friend