Les meilleurs conseils des créateurs d’applications mobiles en France

Chaque semaine, AppDays partage avec les lecteurs de Presse Citron les meilleurs conseils et techniques des créateurs d’applications mobiles en France.

250-250-darkAppDays 2015 : le 22 octobre, fin du tarif Early Bird (229€ au lieu de 649€)

Cette semaine, retrouvez les applications mobiles Kids-ok, Mr Smartphone, Kwit, Shuff et Catch My Song.

Monétiser son application

Kids-ok propose une période d’essai avant de passer à un abonnement payant quand Mr Smartphone a mis en place un système de commissions à la Blablacar ! Avoir une fonctionnalité Premium attractive comme Kwit peut se révéler une stratégie gagnante. Catch My Song quand à lui prend une petite commission sur chaque achat réalisé à travers son app.

Les secrets d’un bon référencement

Il faut se démarquer par un critère fort et penser comme les utilisateurs. Mais l’importance du titre est primordiale tout en attachant aussi une grande importance au suivi du rating sur les stores.

Les défis les plus importants à relever

Tout simplement suivre son instinct ! Mais parfois, il faut être pragmatique et juste être prêt dès la sortie de nouveaux modèles d’iPhones. Il y a plus d’un million d’apps… alors pourquoi une plus qu’une autre ? Savoir bien s’entourer est incontournable et il est difficile de trouver un développeur avec qui s’associer.

Les conseils pour les nouveaux créateurs

Un conseil revient souvent : lire un livre sur le Lean Startup ! Tester son produit le plus rapidement possible est aussi primordial. Il faut un effet « WOW » ! Il ne faut pas s’enfermer dans la création de son idée et ne jamais cesser d’innover.

Les AppDays sont des moments incontournables en France pour partager avec la communauté des applications et du marketing mobile autour de présentations inédites et de moments networking uniques. Cette 4ème édition accueillera 100 speakers et plus de 1000 participants. Pour y assister : rendez-vous sur la billetterie officielle des AppDays.

Presse-citron est cette année encore partenaire de la Conférence Mobile AppDays.


Nos dernières vidéos

Répondre