Les meilleurs conseils des créateurs d’applications mobiles en France

Chaque semaine, AppDays partage avec les lecteurs de Presse Citron les meilleurs conseils et techniques des créateurs d’applications mobiles en France.

AppDaysCode_Banner_M4E-e1443518012672[1]AppDays et Lunabee s’associent pour proposer la formation AppDays {code} qui combine 3 jours de formation iOS et 2 jours de conférences.

Cette semaine, retrouvez les applications mobiles Quotle, Stupidizer, Vite ma Hotline, Booxup et Hurikat.

Monétiser son application

Quotle envisage tout simplement de vendre des produits à travers son app quand Stupidizer s’appuie sur des publicités interstitielles. Vite ma Hotline sert de vitrine à sa maison mère et Booxup envisage l’affiliation comme source de revenus.

Les secrets d’un bon référencement

Avoir une bonne app est déjà la base pour obtenir de bons avis. Choisir soigneusement sa catégorie peut aussi s’avérer rapidement payant

Les défis les plus importants à relever

En premier lieu, comprendre les contraintes de l’App Store et garder son calme face à ces dernières. Ne pas rater son lancement car la première impression du public est cruciale et doit fournir rapidement une expérience utilisateur optimale. Mais attention aux dérapages car développer pour iOS et Android est complexe, long et coûteux.

Les conseils pour les nouveaux créateurs

Faire des sacrifices sur le périmètre fonctionnel au bénéfice de la qualité de l’expérience tout en ayant de bonnes idées rapides à développer. Toujours écouter les retours de vos utilisateurs pour se concentrer sur le cœur de son service en s’appuyant par exemple sur une V1 livrée rapidement.

Les AppDays sont des moments incontournables en France pour partager avec la communauté des applications et du marketing mobile autour de présentations inédites et de moments networking uniques. Cette 4ème édition accueillera 100 speakers et plus de 1000 participants. Pour y assister : rendez-vous sur la billetterie officielle des AppDays.

Presse-citron est cette année encore partenaire de la Conférence Mobile AppDays.


Nos dernières vidéos

Répondre