Les premiers vrais tests de l’iPhone publiés

Bon ok, je parle beaucoup de l’iPhone en ce moment, on me l’a reproché.Je vais donc essayer de calmer le jeu, mais là je ne peux quand même pas passer sous silence les premiers tests utilisateurs. Je vous renvoie juste directement aux sources : – le New York Times– Techcrunch (qui bizarrement ne fait pas

Bon ok, je parle beaucoup de l’iPhone en ce moment, on me l’a reproché.
Je vais donc essayer de calmer le jeu, mais là je ne peux quand même pas passer sous silence les premiers tests utilisateurs. Je vous renvoie juste directement aux sources :

le New York Times
Techcrunch (qui bizarrement ne fait pas partie des premiers heureux testeurs)
Crunchgear

Deux éléments que je retiens de ces premiers contacts, et qui confirment un peu mes a prioris : la connexion internet via Edge est très lente (loin des vidéos de démo publicitaires ou l’on voit une page s’afficher instantanément), 2 minutes pour afficher la homepage de Yahoo (il faut moins de 20 secondes à mon Tréo 3G pour en faire autant), et la saisie de texte n’est pas des plus aisée, même si le système d’écriture prédictive semble bien faciliter la tâche…

Voilà, j’ai rien dit. L’i quoi ?


Nos dernières vidéos

11 commentaires

  1. Effectivement, tu ralentis la cadence : en voyant passer le 3e message qui ne parlait pas d’iPhone dans mon aggrégateur RSS, je me suis dit que j’allais pouvoir me remettre à lire presse-citron 🙂

  2. Je pense au vu des tests et de la démo de 20′ proposée sur le site d’Apple que l’Iphone est plutôt prévu pour du WiFi.
    En revanhe l’offre annoncée par ATT si elle pouvait trouver un équivalent en France me parait interessante.
    Wait & See

  3. La vitesse de connexion EDGE ne dépend pas que du téléphone, elle dépend aussi de la qualité du réseau mobile. Il est donc difficile de juger de ce point là pour l’instant à mon avis.

  4. Après avoir ecrit un texto via lecran tactile du LG Prada, je suis sur d’une chose….je n’acheterai plus de portable sans vrai clavier….encore moins l’iphone!

  5. "(qui bizarrement ne fait pas partie des premiers heureux testeurs)"

    héhé, si tu lisais la vo de techcrunch (surtout 09/2006) tu comprendrais que Apple et Techcrunch sont pas mal en froid…

  6. Apple nous prends pour des poires?
    Avec une greffe de coeur de chez IBM puis Intel, le recentrage sur i-pod avec son cortège de branchements propriétaires, DRMs, i-tunes (quelle thune? mdr) etc et maintenant un i-phone à moitié bien pour le double du prix (voir +)… Ils devraient d’urgence sortir l’i-gode et se le réserver profondément…
    Apple est tombé dans le côté obscur et nauséabond de la force…
    On sent bien l’esprit "file moi ta thune" et le respect du "client" (what?uTalking2me?!)
    J’ai peur d’avoir à tirer l’i-chasse
    Ispice d’i-coonasse!
    A+

  7. Je viens d’avoir un I.Phone. Je suis bluffé par la lisibilité et la rapidité de l’interface; mis à part qq pb de paramétrage du mail, rien à dire. Par contre, le vrai probléme de l’I.Phone, c’est I.Tunes…Comment s’en passer ?

Répondre