Suivez-nous

Séries

Les scénaristes de Game of Thrones admettent qu’ils n’étaient pas prêts à un tel succès

Si Game of Thrones a connu un succès mérité, on ne peut pas dire de même en ce qui concerne les scénaristes. Le duo ne semblait pas prêt à vivre une telle histoire avec ce programme.

Il y a

  

le

 
Game of Thrones : il était vraiment temps d'en finir avec cette saison 8 !
© HBO

Quoique vous pensiez du final de Game of Thrones, il serait stupide de ne pas admettre que cette série présente de nombreuses raisons pour être devenue l’un des plus grands succès télévisuels de cette dernière décennie. Présents au festival du film d’Austin, les scénaristes D.B. Weiss et David Benioff ont pris la parole en public. C’est l’une des rares fois depuis la fin de la série.

S’ils n’ont pas forcément tenu à revenir sur les critiques négatives de la dernière saison, ils ont surtout évoqué les débuts de ce projet, et le fait qu’ils n’étaient pas prêts à travailler pour une série avec un tel succès. Sur Twitter, le compte de ForArya retransmet l’intervention de D.B. Weiss et David Benioff, on peut comprendre que ce final décrié vienne du fait que les deux scénaristes ont beaucoup appris sur le tas. Ce thread dévoile complètement le fait que ces deux associés n’étaient pas préparés pour rédiger l’intrigue de ce qui allait devenir l’un des plus grands succès télévisuels de ses 10 dernières années.

Il s’agit d’un thread Twitter, le ton et l’intention de ces paroles ne sont pas retransmis, cependant même à l’écrit certaines de ces déclarations restent interpellantes.

Si l’on se fie à ces tweets, il semblerait que même après le succès de la série, le duo était encore très peu sûr de ce qu’il faisait. Ils donnent l’impression de ne pas si bien connaître les personnages de la série, et auraient laissé les acteurs prendre les devants pour créer leurs rôles. Les deux scénaristes ont également évoqué des détails de production comme l’intégration de femmes et leur rapport à la mixité ethnique.

Il est intéressant de lire le thread en entier pour découvrir d’autres détails choquants du déroulement de cette production. Quoi qu’il en soit nous avons appris que D.B. Weiss et David Benioff, qui avaient officialisé leur participation pour une prochaine Star Wars qui finalement aurait dû être un seul film, ne feront plus du tout partie d’un quelconque projet de ce type.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests