Quoique vous pensiez du final de Game of Thrones, il serait stupide de ne pas admettre que cette série présente de nombreuses raisons pour être devenue l’un des plus grands succès télévisuels de cette dernière décennie. Présents au festival du film d’Austin, les scénaristes D.B. Weiss et David Benioff ont pris la parole en public. C’est l’une des rares fois depuis la fin de la série.
S’ils n’ont pas forcément tenu à revenir sur les critiques négatives de la dernière saison, ils ont surtout évoqué les débuts de ce projet, et le fait qu’ils n’étaient pas prêts à travailler pour une série avec un tel succès. Sur Twitter, le compte de ForArya retransmet l’intervention de D.B. Weiss et David Benioff, on peut comprendre que ce final décrié vienne du fait que les deux scénaristes ont beaucoup appris sur le tas. Ce thread dévoile complètement le fait que ces deux associés n’étaient pas préparés pour rédiger l’intrigue de ce qui allait devenir l’un des plus grands succès télévisuels de ses 10 dernières années.
They acknowledge that they have no idea why after such a dismal pilot why they went forward. “Everything we could make a mistake in, we did.” Script, casting, costume.
They think HBO went forward bc they had a lot of foreign pre-sales on the series.
— Needle & Pen (@ForArya) October 26, 2019
Il s’agit d’un thread Twitter, le ton et l’intention de ces paroles ne sont pas retransmis, cependant même à l’écrit certaines de ces déclarations restent interpellantes.
David is describing the pre-meeting with GRRM who was questioning their bona fides and “we didn’t really have any.” We had never done TV and we didn’t have any. We don’t know why he trusted us with his life’s work.”
— Needle & Pen (@ForArya) October 26, 2019
Si l’on se fie à ces tweets, il semblerait que même après le succès de la série, le duo était encore très peu sûr de ce qu’il faisait. Ils donnent l’impression de ne pas si bien connaître les personnages de la série, et auraient laissé les acteurs prendre les devants pour créer leurs rôles. Les deux scénaristes ont également évoqué des détails de production comme l’intégration de femmes et leur rapport à la mixité ethnique.
He said that they wouldn’t hire writers unless they were willing to be part of the production team.
(Vanessa wrote the Shape of Water.)
— Needle & Pen (@ForArya) October 26, 2019
Il est intéressant de lire le thread en entier pour découvrir d’autres détails choquants du déroulement de cette production. Quoi qu’il en soit nous avons appris que D.B. Weiss et David Benioff, qui avaient officialisé leur participation pour une prochaine Star Wars qui finalement aurait dû être un seul film, ne feront plus du tout partie d’un quelconque projet de ce type.
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.