Passer au contenu

House of the Dragon : ne téléchargez pas cet épisode bonus sous peine d’un désastre

Un mystérieux épisode 9 de la saison 2 de la série est apparu sur les sites de Torrent.

Gros carton de HBO et de sa plateforme de streaming Max, House of the Dragon a conclu sa saison 2 le mois dernier. Il est d’ailleurs à noter que ce final a laissé bon nombre de fans sur leur faim. De quoi donner une idée diabolique à ces cybercriminels.

Le piège se referme sur les fans de Game of Thrones

Certains spectateurs ont en effet rêvé de voir un épisode bonus qui viendrait conclure de manière satisfaisante cette deuxième saison. Cette idée est même devenue l’objet de blagues au sein de la communauté. Et c’est à ce moment-là qu’un mystérieux épisode 9 est apparu sur plusieurs sites de piratages par torrents très populaires.

La mention : ”House.of.the.Dragon.S02E09.1080p.WEB.h264-ETHEL.mkv” peut très largement tenter des internautes, mais cela serait une lourde erreur de succomber à la tentation. Vous l’aurez compris, cet épisode n’existe tout simplement pas, mais si vous téléchargez ce torrent, vous vous exposez votre appareil à un virus.

Comme le rapportent nos confrères de TorrentFreak, tous ceux qui ont fait l’erreur d’ouvrir ce dernier ont eu la mauvaise surprise de découvrir un fichier .LNK. Ce type d’extension est de plus en plus prisé par les acteurs malveillants. Dans le cas évoqué, il permettrait de déployer un cheval de Troie qui s’infiltre alors sur votre ordinateur.

Le site spécialisé a toutefois noté que les filtres antivirus de TorrentGalaxy ont repéré ce fichier frauduleux et l’ont supprimé. À noter que HBO a également repéré ce torrent du faux épisode bonus et a déposé un avis de retrait sur la base de données Lumen pour demander à Google de supprimer le lien en question. Si ces exigences compliquent la tâche des pirates, c’est ici aussi un gage de sécurité supplémentaire pour les internautes qui pourraient malencontreusement tomber dessus.

Le piratage expose aux virus

De fait, il ne s’agit pas en soi d’une véritable nouveauté, et l’on sait que les téléchargements de torrents, qu’il s’agisse de séries piratées, de jeux vidéo, ou de logiciels, sont des vecteurs connus de transmission des virus informatiques.

D’après une étude de Digital Citizens Alliance datant de 2022, 80 % des sites de streaming pirates comprennent des publicités qui peuvent injecter des logiciels malveillants. L’ONG estimait d’ailleurs que vous avez 1 chance sur 6 de tomber sur des publicités malveillantes lorsque vous visitez un site de piratage. On vous invite justement à relire notre article dédié à cette recherche ici.

Concernant House of the Dragon, vous pouvez également retrouver notre critique sur cette série qui nous a clairement charmés.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Antivirus Bitdefender Plus
Antivirus Bitdefender Plus
Par : Bitdefender
1 commentaire
1 commentaire
Les commentaires sont fermés.