Suivez-nous

Mobile

Les SMS de Google s’améliorent, ils ne vous dérangeront plus la nuit

La solution pour arrêter de déranger ses collègues et amis.

Il y a

  

le

 
Messages Google
© Google

Google veut continuer à exister dans le monde de la messagerie pour Android, où Facebook domine avec Messenger et WhatsApp. Les SMS, qui se sont grandement modernisés ces dernières années, s’accompagnent de nouvelles fonctionnalités bien utiles dans notre quotidien. Cette semaine, c’est une nouvelle méthode d’envoi de SMS qui est testée sur l’application Messages de Google et les smartphones Android.

Comme le rapporte le site Android Police, la nouveauté est en phase de déploiement dans le cadre d’un test en bêta. Les utilisateurs peuvent planifier l’envoi de leur SMS, en ajoutant une date et une heure avant laquelle le message écrit restera en brouillon. Jamais l’application de SMS de Google pour Android n’avait proposé la fonctionnalité, et de nombreux utilisateurs seront heureux d’apprendre qu’ils n’auront plus à prendre le risque de déranger leurs amis et collègues en pleine nuit en leur envoyant un message.

Tous les utilisateurs ne sont pas concernés et Google n’a pas donné d’information officielle au sujet de cette nouveauté. Elle est pour le moment réservé qu’à quelques utilisateurs Android. Pour y accéder, comme c’est le cas de Sai Reddy qui en livre des captures d’écran sur Twitter, il faudra maintenant le bouton d’envoi pendant quelques secondes. Un menu s’affiche et un nouveau menu de planification est disponible.

Ce menu lors de l’appui long est déjà disponible sur la version actuelle de Messages, mais elle n’affiche pas encore la nouveauté.

Une application de plus en plus ludique

Les SMS sur l’application Messages de Google ont bien changé. Ils continuent de l’être avec cette nouvelle fonctionnalité qui fait écho à la décision de similaire de Twitter en mai dernier. Parmi les autres intégrations ajoutées par Google ces derniers temps, on note l’intelligence de l’application à supprimer automatiquement les messages comportant un code d’accès à durée de 24h ou moins.

D’autres fonctions comme l’envoi par WiFi ou la possibilité de l’application à comprendre un message pour effectuer une action (comme un copier-coller sur une application) sont tant de nouveautés qui apportent aux SMS gérés par Google des outils similaires à ceux que l’on retrouve sur Gmail. En restera que l’application montre ouvertement qu’elle accède dans le détail à nos messages, et cela ne plaira pas à certains qui préféreront alors se tourner vers des applications comme Telegram.

Youtube
Par : Google LLC
4.4 / 5
89,9 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests