Les spécifications de la tablette Surface RT de Microsoft

Microsoft vient d’annoncer les prix des tablettes Surface sous Windows RT. Voici les spécifications définitives et complètes de la Surface avec processeur à architecture ARM.

Sur le site www.surface.com, on peut découvrir une section destinée à la Surface sous Windows 8 indiquant « arrivant bientôt » et une autre pour la Surface tournant sous Windows RT.

Tandis que les prix débuteront à 489€ (lire notre article), voici les spécifications définitives et exhaustives de la tablette qui signe l’entrée de Microsoft dans le secteur des tablettes tactiles grand public.

La Surface RT est déclinée en versions avec 32 Go ou 64 Go de mémoire Flash interne. Un emplacement pour carte mémoire microSDXC permettra de l’étendre.

Sur son écran tactile multi-points (5 points simultanément) de 10.6 pouces dit « ClearType HD Display », elle affiche 1366 par 768 pixels. Cela se traduit par une densité de pixels de 148 ppp (pixels par pouce). C’est 44% de moins que sur l’écran du nouvel iPad (264 ppp). Microsoft a par ailleurs choisi un facteur de forme 16:9 pour l’affichage.

La firme de Redmond a opté pour la version T30 du SoC Tegra 3 de Nvidia (son CPU intègre 4+1 coeurs à architecture Cortex-A9). Il est épaulé par 2 Go de RAM. Elle se caractérise également par deux objectifs (au dos et en façade) LifeCams permettant de filmer en 720p, deux microphones et deux hauts-parleurs. L’ensemble est alimenté par une batterie de 31 W.h.

Côté connectivité, la tablette supporte le WiFi 802.11a/b/g/n et le Bluetooth 4.0 mais pas de NFC (Near Field Communication) à l’horizon. Un port USB 2.0, une prise jack, un port dédié à la Touch Cover (le clavier/protection) ainsi qu’une sortie vidéo HD (il n’est pas précisé s’il s’agit d’un port hdmi) sont également présents.

La tablette mesure 27.5 cm par 17.2 cm, est épaisse de 94 mm et pèse 680 grammes.

La Surface RT tourne sous Windows RT et dispose de la version preview préinstallée de Microsoft Office Home and Student 2013 RT (Word, PowerPoint, Excel et OnNote). Elle ne permet d’exécuter que les applis du Windows Store contrairement à la Surface sous Windows 8 qui permet également d’exécuter les applis legacy de Windows (compilées pour les architectures x86) depuis le bureau.

(source)


4 commentaires

  1. Pingback: Les spécifications de la tablette Surface RT de Microsoft - Presse Citron | Economie numérique et digitale | Scoop.it

  2. Je viens de voir sur le site MS pour Surface qu’une version pro proposerait du 1920*1080. Mais sur 10,9″, ça me paraît beaucoup. Les pixels vont être minuscules. Si je me souviens de mon 15,4″ en 1920*1080, l’écran contenait un paquet de trucs mais on s’explosait les yeux pour lire du texte.

    Le coup des limitations des applis sur RT donne un avantage aux applis HTML5.

Commenter