Les startups soutenues par Y Combinator ont levé plus d’un milliard de dollars

Depuis le lancement de l’incubateur en 2005, les startups soutenues par ce dernier ont accumulé un total de plus d’un milliard de dollars de fonds levés.

Paul Graham, co-fondateur du célèbre incubateur américain de startups l’a tweeté hier : les 380 compagnies soutenues par Y Combinator depuis ses débuts en 2005, ont levé un total de 1 048 274 000 dollars US.

Deux fois par an, Y Combinator gère un groupe de startups, soigneusement sélectionnées par Graham, qui se lancent dans un programme de trois mois intensifs, au cours duquel elles se retrouvent en contact avec de possibles investisseurs et sont en général boostées par leurs camarades de jeu. Si l’on suit le chiffre impressionnant fourni par Paul Graham, cela fait une moyenne de 2 759 000 dollars levés pour chacune des compagnies soutenues par le programme prestigieux de Y Combinator.

Parmi celles-ci, les deux anciens élèves qui se détachent de très loin ne sont autres que Dropbox, déjà âgé de 5 ans, avec un total de 257 millions de dollars levés, et Airbnb, avec de son côté 120 millions de dollars. A elles seules, ces compagnies représentent 36% de la somme cumulée révélée par Graham ! Elles sont en ce moment respectivement évaluées à 4 et 1 milliard(s) de dollars.

Si l’on ajoute au compteur des startups elles aussi grandement propulsées par l’incubateur, telles que Scribd, ou encore Disqus et Posterous, les 375 compagnies restantes se reposent tout de même sur une coquette moyenne de 625 millions de fonds levés.

(Source)


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. A l’Ere ou l’industrie traditionnel est en perte de vitesse on se dit qu’il existe encore de puissants leviers dans l’industrie numérique pour dopper le tissu économique.

  2. Pingback: Les startups soutenues par Y Combinator ont levé plus d'un milliard de dollars | Financement de Start-up | Scoop.it

  3. Pingback: Les startups soutenues par Y Combinator ont levé plus d'un milliard de dollars | AgoraTup | Scoop.it

  4. Pingback: Les startups soutenues par Y Combinator ont levé plus d'un milliard ... | les échos du net | Scoop.it

Répondre