Connect with us

Auto-Moto

Les Tesla vont bientôt pouvoir se garer entièrement seules

Les voitures Tesla pourront trouver une place de parking par elles-mêmes en 2019, a déclaré mercredi Elon Musk, PDG de Tesla.

Il y a

le

tesla autopark

Après l’autopilot, l’autoparking. Dans un tweet posté mercredi en réponse à celui d’un client montrant une vidéo dans laquelle il déplace sa voiture dans la rue depuis son bureau, Elon Musk a annoncé que les Tesla devraient être en mesure de « faire le tour d’un parking, de trouver une place vide, de lire les panneaux pour confirmer qu’il s’agit bien d’une vraie place et de se garer. »

Fini la corvée de parking avec le futur Autopark Tesla ?

Les voitures de la marque californienne sont déjà dotées d’une fonctionnalité « Autopark » qui leur permet de se garer de façon autonome parallèlement ou perpendiculairement une fois que la voiture se trouve à côté d’un emplacement ouvert clairement marqué. Il suffit pour cela d’activer la fonction via la télécommande ou l’application mobile de la voiture et de la faire avancer ou reculer à distance dans son emplacement. Dans son tweet, Musk décrit la future technologie de parking autonome comme une « version légèrement plus intelligente » de l’Autopark.

> Lire aussi :  Bientôt des vélos électriques Tesla ?

On ignore en revanche pour le moment s’il sera obligatoire que le conducteur soit aux commandes de la voiture ou si, comme avec Autopark, il pourra diriger la manœuvre de l’extérieur de la voiture. Il ne serait pas étonnant, pour des raisons de sécurité évidentes mais aussi d’homologation du dispositif, que la présence du conducteur au volant soit requise.

Rappelons que le logiciel d’exploitation Tesla ne cesse d’évoluer, avec de fréquentes mises à jour, et que la version 9.0 qui vient d’être publiée est en cours de déploiement chez les propriétaires du monde entier. Une nouvelle version qui propose notamment la fonction Dashcam, qui filme et enregistre de façon permanente ce que voit la voiture (ou le conducteur) pendant ses déplacements. Les mises à jour se font automatiquement via le réseau cellulaire 4G auquel sont connectées en permanence les Tesla, comme pour un smartphone ou un PC.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests