Suivez-nous

Lecture numérique

LG lance la production des écrans « e-paper » souples

Les écrans flexibles ne sont plus des rêves de science-fiction ni même des prototypes de salon. LG a annoncé le lancement de la production en série de ses écrans pliables.

Il y a

  

le

 

Par

Les écrans flexibles ne sont plus des rêves de science-fiction ni même des prototypes de salon. Selon The Verge, LG a annoncé le lancement de la production en série de ses écrans pliables.

ecran pliable

Il s’agit d’écrans e-paper d’une diagonale de six pouces (pour référence, c’est la taille de l’écran du Kindle Touch d’Amazon, soit 15 cm) et d’une résolution de 1024 x 768, qui peuvent être pliés jusqu’à un angle de 40 degrés. Les écrans seront d’abord destinés à des manufacturiers chinois pour la production immédiate de liseuses, et des appareils dotés de ces écrans pourraient être disponibles en Europe début avril (ce qui parait difficile à croire vu que nous sommes le 29 mars).

Selon LG, ces écrans ont une épaisseur de 0.7 mm, comparable à celle d’un film protecteur que nous utilisons sur nos smartphones et seraient particulièrement résistants aux chocs.

Reste à savoir quel est exactement l’intérêt d’un écran qui ne se plie même pas à moitié et à quels usages il sera réservé, si le châssis dans lequel il est intégré est rigide. Peut-être une question de robustesse, justement.

(source et image)

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

9 Commentaires

9 Commentaires

  1. schneider

    29 mars 2012 at 17 h 27 min

    L’avantage mise à part la robustesse de ce genre d’écran est inexistant, par contre il se peut que sa fasse diminuer le couts de production des écrans OLED ou encore E-ink même si ces derniers reste encore raisonnable comparé aux OLED.

    Mais bon depuis le temps que l’on sait faire ce genre d’écran ce n’est pas mauvais de commencé à les produire en grandes séries, cela incitera peut être les grand constructeurs à innover pour une fois?

  2. Seb @ Stage Tennis Normandie

    30 mars 2012 at 6 h 31 min

    Oui pour le moment c’est pas très utile.. 40° ne te permet pas de plier ta télé et de la mettre dans ton sac à dos 😉

    Mais c’est intéressant de voir que la technologie avance 🙂

  3. Libérer les idées

    30 mars 2012 at 14 h 17 min

    Ya pas que le pliage, on peut aussi l’enrouler sur un support et du coup on gagne enormément de place. Imaginons qu’il puisse etre roulé dans le coté d’un smartphone…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests