LG Watch W7, une montre hybride au concept (très) original

La marque coréenne a dévoilé la LG Watch W7, un modèle hybride qui mêle les aiguilles mécaniques d’une montre classique à un système connecté tournant sous Wear OS.

LG Watch W7

Alors que la compagnie a récemment dévoilé le LG V40 ThinQ, un smartphone équipé de 5 capteurs photo, elle en a également profité pour lever le voile sur LG Watch W7, une montre hybride particulièrement étonnante.

La LG Watch W7 dispose d’un système qui permet aux aiguilles de s’aplatir

Conçue en partenariat avec la marque suisse Soprod, la LG Watch W7 présente plusieurs particularités, dont le fait qu’elle mêle l’aspect connecté et analogique dans une seule et même montre. De fait, l’appareil possède deux aiguilles mécaniques traditionnelles, tandis qu’un écran LCD et les fonctionnalités d’une smartwatch classique sont présents dans l’appareil.

Pour sa part, LG a confirmé son choix en indiquant que ce système hybride permet de consulter très facilement les informations issues des fonctionnalités de l’appareil. Pour se faire, la marque évoque « un mouvement à quartz de haut de précision », mais également le fait que les aiguilles s’aplatissent afin que l’affichage soit mis en avant. De fait, il serait donc plus facile de consulter les informations qui s’affichent sur l’écran.

> Lire aussi :  L'Apple Watch Series 4 a du mal avec le passage à l'heure d'hiver

Néanmoins, il n’est pas certain que la lecture des données du chronomètre, du baromètre, du aimer ou de l’altimètre soit réellement plus facile de la sorte puisque les aiguilles s’aplatissent pendant quelques secondes seulement.

De plus, la LG Watch W7 dispose d’un écran de 1,2 pouce pour une définition de 360×360 pixels. Tournant sous le système de Google Wear OS, l’appareil embarque le Snapdragon Wear 2100, et non le dernier Snapdragon Wear 3100 dévoilé par Qualcomm il y a quelques semaines. Dévoilé en 2016, le SoC Wear 2100 de la compagnie est donc loin d’apporter de la nouveauté à cette montre hybride.

Hormis ce point, cette dernière dispose de 4 Go d’espace de stockage, 768 Mo de RAM et d’une batterie de 240 mAh. L’avantage certain des aiguilles tient certainement dans le fait qu’il est possible de consulter l’heure pendant près de trois mois, dans le cas où l’écran est éteint. Concernant l’autonomie, elle serait ainsi de cent jours pour la montre classique et un à deux jours pour la montre connectée.

> Lire aussi :  Une montre Google pourrait bientôt vous dire quand aller courir

La montre sera disponible aux États-Unis dès le 14 octobre pour le tarif de 449 dollars. Pour l’instant, la date de sortie en France n’a pas été évoquée.

Reste à savoir si ce concept étrange saura séduire les utilisateurs.

Source


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.