Connect with us

Smartphones

Le LG V40 ThinQ est officiellement équipé de 5 capteurs photo

Officiellement présenté aux États-Unis, le LG V40 ThinQ dispose bel et bien de 5 capteurs photo, dont un triple module au dos du smartphone, pour un double capteur avant.

Il y a

le

LG V40 ThinQ

À quelques jours de la présentation officielle, LG avait déjà teasé son nouveau smartphone en mettant en ligne une courte vidéo montrant les nombreux capteurs de l’appareil. C’est désormais officiel, le mobile aura le même nombre de caméras arrières que le Samsung Galaxy A7, dévoilé au mois de septembre.

LG V40 ThinQ

Les 5 capteurs photo du LG V40 ThinQ

À l’avant de l’appareil, le module dispose d’un capteur principal de 8 Mpx avec une ouverture de ƒ/1,9 pour un champ de vision de 80 degrés, tandis que le second capteur propose 5 Mpx avec une ouverture de ƒ/2,2 et un champ de vision de 90 degrés. LG affirme que le double capteur installé sur la face avant du smartphone s’adapte au contexte de la photo grâce à l’utilisation de l’intelligence artificielle.

Concernant le triple module présent au dos du smartphone, il embarque un capteur 12 Mpx avec une ouverture f/1.5 avec des pixels de 1,4 μm. La deuxième caméra grand-angle est de 16 Mpx avec une ouverture f/1.9 pour un champ de vision pouvant aller jusqu’à près de 110 degrés. Enfin, le dernier capteur téléobjectif propose 12 Mpx et une ouverture f/2.4

> Lire aussi :  C’est officiel, LG veut aussi proposer un smartphone pliable

LG V40 ThinQ

Quelle fiche technique pour le LG V40 ThinQ ?

Concernant la fiche technique du LG V40 ThinQ, le flasgship dispose d’un SoC Snapdragon 845 de Qualcomm, soit actuellement le meilleur du marché, 6 Go de RAM, 64 Go de stockage ainsi qu’une batterie de 3300 mAh et une compatibilité avec la charge sans fil QI. Le smartphone ne propose pas de modèle avec une plus large capacité de stockage, mais il est équipé d’un slot microSD.

Certifié IP 68 et traité Corning Gorilla Glass 5, l’appareil embarque un écran OLED+ compatible HDR, pour une taille de 6,4 pouces et une résolution de 3120×1440 pixels. Comme la majorité des smartphones de 2018, le LG V40 ThinQ a de fines bordures et une encoche accueillant le double capteur avant. Un bouton physique situé sur la bordure gauche permet également de convoquer Google Assistant plus facilement. Concernant le son, l’appareil dispose de haut-parleurs stéréo Boombox, conçus par la société Meridian, ainsi que du support DTS:X 3D.

> Lire aussi :  LG pourrait présenter un smartphone pliable au CES 2019

L’appareil fonctionnera sous Android 8.1 Oreo, mais il devrait bientôt proposer la mise à jour Android 9.0 Pie.

Présenté aux États-Unis, le LG V40 ThinQ est commercialisé au tarif de 900 dollars, un prix qui fait de lui un concurrent du Huawei Mate 20 Pro et Galaxy Note 9. Néanmoins, aucune annonce concernant son arrivée en France n’a été faite pour l’instant, si bien que son arrivée est encore incertaine.

Source

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Falcon

    4 octobre 2018 at 23 h 13 min

    « Nintendo switch U » mdrrr le troll et surtout faire une switch plus fiable niveau hardware et un materiel plus fiable pour eviter les retour sav intempestifs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests