L’hommage à Mandela sature le Web

Le Web rend hommage à Nelson Mandela, jusqu’à parfois lasser certains internautes. Tour d’horizon du web et des réseaux sociaux…

Image :By John Seb Barber from Leeds, UK (DSCF2188) [CC-BY-2.0], via Wikimedia Commons

Hommage à Nelson Mandela

Sur le web, chacun a eu sa manière de rendre hommage. Par exemple, chez Skyrock, on a déballé cette vieille photo – sympa – de Nelson Mandela et Michaël Jackson. Et la majorité des célébrités, qui ont déjà eu la chance de rencontrer l’ancien président sud-africain, ont sorti leurs « vieilles photos ».

De nombreuses pages Facebook de médias, personnalité politiques ou même entreprises ont également publié des photos de Nelson Mandela – avec parfois une petite citation – pour lui rendre hommage. Sinon, de beaucoup de personnes ont remplacé leurs photos de profil ou de couverture par une photo du défunt pour montrer leur peine.

Sur Twitter, les publications #RipNelsonMandela ont également fusé de partout. D’après un article du Los Angeles Times, le triste évènement aurait généré 3 million de tweets, seulement 2 heures après que les médias du monde ont commencé à annoncer la nouvelle.

> Lire aussi :  Le co-fondateur de Microsoft est décédé

Même Le Gorafi a mis son sens de l’humour en veilleuse, le temps d’un article, pour exprimer ses condoléances. « Disparition du dernier homme qui pouvait inspirer le respect » pouvait-on lire. Mais plus tard, incorrigibles, ils sont vite revenus aux choses sérieuses en titrant « Paradis : Mandela et Paul Walker se mettent d’accord sur qui prend le lit du haut ».

Mais bien sûr, dans ce genre d’évènement, il y a toujours des publications qui nous font rire. A l’image de cet hommage rendu par la star américaine Paris Hilton, qui serait en vérité un Fake (si vous n’avez pas compris, demandez à la personne à côté de vous pourquoi il faut rire).

En tout cas, pendant quelques jours, les internautes continueront certainement de partager des photos et des citations de Nelson Mandela sur les réseaux sociaux, en signe de respect.

Il faut également savoir qu’il y a un réseau social qui porte son nom et qui a été créé par l’un de ses descendants, à l’époque où il était déjà malade : mandela.is.

> Lire aussi :  Le co-fondateur de Microsoft est décédé

Cela étant, tout le monde ne partage pas cette unanimité dans l’hommage posthume. Sans faire injure au grand homme, à son oeuvre et à sa mémoire, de nombreux internautes, notamment sur Facebook, expriment leur ras-le-bol de ce flux de statuts post-mortem et autres RIP. D’autres préfèrent aussi en sourire, gentiment…

 


5 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.