Connect with us

Objets connectés

L’IA des caméras Arlo détectera les animaux, les véhicules et les colis

Arlo vient de présenter une nouvelle intelligence artificielle capable de détecter les animaux et véhicules en mouvement pour éviter les fausses alertes de détection d’une caméra de sécurité.

Il y a

le

Des caméras Arlo encore plus intelligentes

L’entreprise spécialisée dans les caméras de sécurité intelligentes, Arlo, va prochainement ajouter un service d’intelligence artificielle qui détectera les animaux, les véhicules et les livraisons de colis.

Une intelligence artificielle pour éviter les fausses alertes

Les systèmes d’alerte des caméras de sécurité présentent souvent l’inconvénient d’envoyer de fausses alertes comme par exemple lorsqu’un animal ou un véhicule passe dans son champ de vision. Les utilisateurs ne souhaitent pas être alertés d’un chien errant ou d’un véhicule qui manœuvre à proximité. Aussi, l’entreprise Arlo va proposer un système d’intelligence artificielle qui va analyser les mouvements détectés par la caméra et ne pas envoyer de message lorsqu’il s’agit d’une fausse alerte.

L’intelligence artificielle a aussi été optimisée pour envoyer une alerte lorsqu’un colis vous est livré. Auparavant, celle-ci ne pouvait reconnaître que le balancement des arbres et les changements naturels de luminosité. L’annonce a été faite aujourd’hui par l’entreprise spécialisée en caméras de sécurité et concernera tous les clients qui ont souscrit à leur formule d’abonnement Arlo Start. Cet ajout sera totalement gratuit pour les abonnés au service.

> Lire aussi :  Google veut créer une IA qui repère les sons des baleines

L’intelligence artificielle d’Arlo Start sera disponible prochainement

L’entreprise a toutefois précisé qu’il faudra patienter un peu. La mise en fonction de cette nouvelle intelligence artificielle ne sera pas immédiate, mais se fera plus tard dans l’année. Le système d’abonnement n’est valable que pour les caméras connectées de la marque Arlo. Cela devrait aussi permettre aux abonnés de mieux comprendre ce qui déclenche une alerte.

En effet, Pat Collins, le vice-président directeur des produits Arlo a expliqué : « En exploitant la puissance des fonctionnalités avancées de vision artificielle et d’intelligence artificielle d’Arlo, nos utilisateurs peuvent bénéficier d’une tranquillité d’esprit et d’une commodité accrues leur permettant d’adapter leurs notifications aux événements importants qui les intéressent vraiment ».

Ces nouvelles fonctionnalités viendront compléter celles existantes et déjà utilisées par les abonnés d’Arlo Smart, telles que la détection de personnes et les zones d’activité dans le cloud, qui permettent aux utilisateurs de définir des zones spécifiques pour surveiller et filtrer les fausses notifications, telles que les arbres bougeant avec le vent.

> Lire aussi :  Facebook utilise l’IA contre la pédopornographie

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Sylvain

    27 octobre 2018 at 19 h 40 min

    Ce service existe depuis plus d’un an sur les caméras kiwatch. Mettez en avant les petites boîtes françaises qui développent des services innovant bien avant les gros 🙂

    • Emmanuel Ghesquier

      28 octobre 2018 at 18 h 01 min

      Cela serait avec plaisir, encore faut-il que ces « petites boites françaises » comme vous dites se manifestent et fassent parvenir des communiqués de presse…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests