Lionel Messi héros du film d’animation de la marque de boisson Gatorade

La marque de boisson Gatorade a créé un film d’animation qui retrace la vie de Lionel Messi, de ses débuts au centre de formation jusqu’à ses victoires finales avec le FC Barcelone.

À l’approche de la Coupe du Monde, on ne pouvait pas s’empêcher de parler de publicité, de créativité et de football ! Parmi les personnes incontournables du ballon rond, on retrouve au premier plan (ou au deuxième, en fonction de votre préférence pour l’argentin ou le portugais Cristiano Ronaldo) le joueur du FC Barcelone Lionel Messi. Ce dernier est bien évidemment connu pour ses magnifiques buts et les nombreux trophées collectifs et personnels qu’il a glanés, mais savez-vous quel a été le chemin parcouru pour arriver au sommet ? 

Ne renoncez jamais à vos rêves d’enfant !

La marque de boisson Gatorade revient en force avec une nouvelle campagne publicitaire sous forme d’un magnifique film d’animation conçu en partenariat avec l’agence de communication TBWA\Chiat\Day LA. Intitulé « Heart of Lio », ce court-métrage de 4 minutes retrace le parcours de Lionel Messi, de son enfance jusqu’à la Coupe du Monde en revenant bien évidemment sur ses débuts au FC Barcelone et ses nombreuses victoires.

Petit, il maniait déjà la balle avec talent jusqu’à ce qu’une consultation chez un médecin révèle une bien triste nouvelle : son corps présentait des problèmes de croissance. Cet obstacle aurait pu stopper net sa carrière mais ne l’a pas empêché de poursuivre son rêve : devenir footballeur professionnel. Avec énormément de volonté et beaucoup de soutien de la part de son club et de ses proches, il a gravi petit à petit les échelons pour devenir le meilleur joueur du monde.

Si certaines défaites l’ont marquée, comme la finale de la Coupe du Monde 2014 perdue face à l’Allemagne ou ses deux défaites d’affilée en finale de la Copa America, Lionel Messi repense à ce qu’il voulait faire en étant enfant et pourquoi il ne faut jamais renoncer à ses rêves. Voici donc ce que retraçait ce court-métrage sur la vie du footballeur.

Une marque connue des sportifs

Gatorade est une marque de boisson qui est depuis longtemps associé aux sportifs de haut niveau, qui en sont les principaux consommateurs. Avec cette publicité, elle attire l’œil des millions de fans de « La Pulga » tout en rendant un hommage appuyé à Lionel Messi pour ce qui sera peut-être sa dernière Coupe du Monde, un titre qui échappe toujours à son palmarès.

Source : SportsMarketing


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.