L’iPad 2 le 2 mars ?

Selon une indiscrétion du blog américain All Things Digital, l’iPad 2 serait annoncé et lancé officiellement le mercredi 2 mars prochain (dans une semaine) lors d’un évènement dont Apple a le secret à San Francisco. La rédactrice du billet donnant cette information a l’air assez sûre d’elle puisqu’elle n’emploie même pas le conditionnel. Même s’il

Selon une indiscrétion du blog américain All Things Digital, l’iPad 2 serait annoncé et lancé officiellement le mercredi 2 mars prochain (dans une semaine) lors d’un évènement dont Apple a le secret à San Francisco.

La rédactrice du billet donnant cette information a l’air assez sûre d’elle puisqu’elle n’emploie même pas le conditionnel. Même s’il est difficile de vérifier on peut en déduire que c’est une information à prendre en compte (je n’ai pas dit « fiable »).

L’évènement aurait lieu au Yerba Buena Center for the Arts de San Francisco, et comme souvent dans ce cas de figure, les invitations ne sont pas encore parvenues, Apple aimant entretenir le suspense pour envoyer ses cartons au dernier moment.

On ne sait pas si Steve Jobs aura la force d’être présent, et – c’est mon hypothèse personnelle – et si cette date n’a pas été choisie dans une certaine urgence en raison de l’état de santé du boss d’Apple.


Nos dernières vidéos

22 commentaires

  1. Pingback: Tweets that mention iPad 2 le 2 mars ? -- Topsy.com

  2. J’ai la même remarque à faire avec mon imac mais ça n’a peut-être rien à voir…
    Encore rien à voir (décidément…), T’es quasi jumeaux avec le gourou à la pomme.

    • Eric

      @Guy : pas réglé, c’est comme ça que j’ai cassé l’arrière de la coque, à force de taper dessus pour le faire réagir. Remarque ça a marché, depuis il fonctionne de nouveau 🙂

  3. Eric: à propos du wifi qui déconne fréquemment… Pour utiliser de multiples bornes à domicile, je remarque que c’est toujours les mêmes qui déconnecte l’ipad, exemple, j’ai 2 netgear, 1 linksys et 1 Olitec (on blâme pas, c’est un Kdo) ben je suis régulièrement déconnecté des netgear mais pas des autres… ta borne est de quelle constructeur ?

  4. J’espère que Steve va bien. Mais les infos trouvées sur la toile ne son pas très bonnes (surtout que le dernier paragraphe de ton article Eric ne fait rien pour rassurer).

    Quoi qu’il en soit cet IPad 2 sera surement l’occasion pour moi de m’offrir cet objet hype.

  5. Eric

    @Michaël : si c’est ironique (ce que je suppose), je ne vois pas ce qui justifie votre commentaire, d’autant que je me suis déjà exprimé sur la santé de Steve Jobs, dont la maladie et les annonces successives et rumeurs m’attristent profondément. Je ne ferai pas le refrain au violon sur la « longue maladie » mais sachez que j’ai été touché récemment par la mort prématurée d’une personne très proche (on peut difficilement faire plus proche) pour les mêmes raisons, une personne dont c’est l’anniversaire aujourd’hui même, et ce n’est pas le genre de sujet que je traite à la légère. Vous me faites un très mauvais procès.

  6. Pas de procès, aucun, juste de quoi se poser la question suivante : est-il nécessaire de parler de la maladie et de l’état de santé de Steve Jobs, en début, milieu, ou fin de news traitant de la supposée présentation d’un nouvel iPad ?
    Je n’en suis pas convaincu. Je ne vois pas ce que ça apporte. Nous verrons bien qui présente la keynote. Pour l’iPhone 4 chez Verizon, ce n’était pas Steve Jobs, ce n’était pas la première fois, et alors ? Le bonhomme est ptete mourant, pas besoin d’en parler dans « toutes » les news traitant d’Apple et de lancements de nouveaux produits, si ?

    A mon sens, cette mention n’était pas justifiée. Peut-être suis-je le seul gêné, peut-être suis-je le seul à me demander ce que cela apporte à l’info « Apple présentera le 2 mars un nouvel iPad ». Je trouve ça glauque, désolé.

  7. Eric

    @Michaël : Steve Jobs présente TOUTES les keynotes importantes, et sa personnalité, son charisme et son sens de la mise en scène pour les grosses annonces sont fondamentaux et font partie du plan de communication. Donc NON ce n’est pas déplacé de poser cette question car la présence ou non de Jobs est cruciale, autant pour Apple que pour en savoir plus sur son état de santé. Je pense que s’il n’est pas là pour présenter l’iPad 2 c’est qu’il n’aura vraiment pas pu se déplacer, et quand on voit la dernière photo avec Obama on peut vraiment se poser la question. C’est humain et pas une question de voyeurisme ou de potins à deux balles. Moi j’aimerais qu’il y soit et qu’il soit en forme, voilà.

  8. Pingback: Confirmé : l'iPad 2 sera dévoilé officiellement le 2 mars

  9. Steve Jobs n’est pas éternel, qu’il meure de sa maladie ou d’autre chose, le monde des technologies (et Apple) doit apprendre à vivre sans lui. Il ne va pas présenter des keynotes depuis son lit de mort à 90 ans, faut se réveiller un peu. La succession se prépare depuis environ 3 ans. Et c’est normal. C’est sain.

    Le problème est que s’il n’est pas présent à la keynote, il a beau être en congés maladie (je rappelle ça juste comme ça hein), les journalistes et autres bloggueurs ne retiendront de la keynote que l’absence de Steve Jobs et de ses supposées 6 semaines à vivre (maintenant il doit être à 4).

    C’est fatiguant, et je trouve cela déplacé. C’est mon ressenti, à la lecture de cette news, dont le sujet est la présentation de l’iPad 2 mercredi prochain, et non un point médical sur l’état de santé de Steve Jobs.

    Sachant que Jobs est en arrêt maladie, je ne comprends même pas que la question se pose de savoir si c’est lui ou un autre qui présentera la keynote…
    Je relis la fin de votre article, en quoi la date de présentation du produit peut-être liée (on comprend qu’elle a été avancée) à la santé de Steve Jobs ?

    Je ne comprends pas. Même si vous n’avez pas voulu mal faire, je partage mon ressenti, de lecteur (et je compare au traitement de la même info sur d’autres sites, comme macgeneration, qui prennent beaucoup de recul et ont plus de classe, à mon avis), je ne vous fais pas de procès.

  10. Oui j’avais lu ce point, intéressant. A mon avis, il se suffisait à lui-même, tout en étant nécessaire, et n’impliquait pas le besoin que l’on reparle de la santé de Jobs dans les news suivantes. Peut-être suis-je tatillon.

    Je comprends que vous n’avez pas voulu mal faire, que ce n’est probablement pas du voyeurisme déguisé, mais je trouve vraiment que la fin de votre article (celui que nous commentons ici) plombe totalement la news.

    Je comprends aussi que ce n’est pas facile de ne pas en parler, mais à ce moment-là, je préfère un billet qui en parle, pour ne plus en parler après, plutôt qu’une petite phrase de conclusion glauque sur des news Apple, en fil rouge.

  11. Pingback: L’iPad 2 le 2 mars ? | Cure Effexor

Répondre