Live Earth, l’évènement live le plus regardé de l’histoire du net

Internet plus fort que la télé ?Microsoft indique que la série de concerts du Live Earth diffusés en direct sur le web a attiré à ce jour plus de 30 millions d’internautes, dont plus de 8 millions juste pendant l’évènement (tiens, j’aurais dit plus), avec des pics de 237 000 personnes simultanément.Le pic d’audience réunissant

Internet plus fort que la télé ?
Microsoft indique que la série de concerts du Live Earth diffusés en direct sur le web a attiré à ce jour plus de 30 millions d’internautes, dont plus de 8 millions juste pendant l’évènement (tiens, j’aurais dit plus), avec des pics de 237 000 personnes simultanément.
Le pic d’audience réunissant le plus d’internautes s’est produit pendant la prestation de Madonna à Londres.
Dire que j’y étais (et que je suis parti avant la fin), ça fait tout drôle quand même de se rendre compte qu’on a participé à un tel évènement.
Reste plus qu’à attendre le DVD, sait-on jamais, on se verra peut-être dessus ?

Source : ArsTechnica


Nos dernières vidéos

11 commentaires

  1. tu pourras dire à tes petits enfants j ‘y étais 😉 ils te répondront dans un soupir oui pépé tu l as déjà dit … et ce connecteront sur leur site web 40 en disant whaou ça c est super 😉
    peut etre t expliqueront ils les dessous du web 40 avec une air amusé

  2. J’ai lu récemment un intéressant papier en anglais sur ce concert, les internautes et la cause soutenue.. il mettait en paralléle la consommation énergétique des serveurs retransmettant le concert, l’élétricité idispensables aux millions d’internautes occupés à le regarder, le kérozéne des avions et l’essence utilisée par les limousines nécessaires aux artistes, etc, etc… pour au final, dire que c’était un coup rude porté à l’écologie et un coup de pouce au réchauffement global !

  3. MiKE > je suis entièrement d’accord avec toi! C’est de la connerie cet évènement. Ca m’écoeure!

    Une connaissance m’a dit que les rappeurs n’étaient pas convié à cet évènement. Apparemment ils ne leur attribueraient difficilement une image d’écologiste.
    J’aime pas trop le rap, mais certains devraient se regarder avant même de penser aux autres…

    Sinon Toniolibero, t’as fait une fau… Euh… rien

    ^^

  4. @MiKE et AIBOrion, je crois que vous êtes un peu en mode enculage de mouches, là.
    D’une part la "pollution" ou l’impact sur l’environnement de ces concerts est insignifiant (je ne pense même pas qu’il soit mesurable), en revanche le symbole était très fort et a permis certainement à des millers de gens présents (moi le premier) de prendre vraiment conscience de l’urgence à préserver l’environnement.
    Pourquoi ?
    Parce-que entre chaque artiste, un orateur prenait la parole pendant plusieurs minutes pour donner son point de vue et sensibiliser sur la protection de l’environnement. En ce sens c’était très politique.
    D’autre part il y avait entre chaque concert des vidéos, dont certaines assez choquantes et en tout cas très convaincantes, sur l’impact de l’homme sur l’environnement, et je peux vous dire que ça faisait vraiment peur.
    Ces vidéos, ces discours, la plupart des gens présents n’auraient certainement jamais eu l’occasion de les entendre et de les voir s’il n’y avait pas eu ce concert.
    Je rappelle que derrière tout ça il y avait Al Gore, dont tout le monde a loué le film sur l’environnement…
    Nous avons besoin de symboles forts, politiques : le Live Earth a servi à cela, et je pense que son impact à long terme sera favorable et positif.

  5. Si je suis d’accord avec toi sur l’importance des symboles, je trouve triste que dans bien des cas, cela s’arrête là ! Le buzz autour de cette journée rapelle en effet étrangement celui qui a entouré le Live8, contre la pauvreté dans le monde [et la dette entretenue par les pays où se déroulaient ces concerts, soit dit en passant !] .. Est-ce qu’ils ont vendu des tas de disques : OUI, des milliers de DVD : Oui, aussi.. est-ce que cela a changé quelque chose à la famine en Afrique ou à la pauvreté des gens dans d’autres pays du monde ?? Euh..

    Pour m’être abonné très vite à la newsletter du site Earth8, j’ai été franchement déçu. Depuis 10 jours, un seul mail envoyé, certes signé d’Al Gore mais qui m’a bizarrement fait penser à celui écrit par Ségoléne Royal aprés sa défaite : "Merci, c’était très bien, on se reverra". rien de plus ?!

    Parfois, les mots ne suffisent pas, les symboles non plus..

  6. Dire que j’ai oublié ce truc planétaire et que j’ai regardé je ne sais plus quoi (Arte ?)

    @Toniolibero vient te casser les dents sur mes Alpinstars Tech 3, y a une "phote", là… Non pas là, là !

    🙂

Répondre