Livetext: la nouvelle messagerie mobile à base de vidéo de Yahoo

Une nouvelle application de messagerie vient de faire son apparition, dans un secteur déjà très surchargé. Il s’agit de LiveText de Yahoo.

Nouvelle appliction mobile de messagerie de Yahoo

La particularité de l’application mobile Livetext de Yahoo est d’offrir une toute nouvelle façon de communiquer, mêlant texte et vidéo en même temps. Une excellente manière pour Yahoo de se démarquer de la concurrence.

Yahoo lance Livetext, une messagerie mobile vidéo assez originale

Yahoo a assez mal anticipé la démocratisation du mobile et cherche toujours la manière de pouvoir s’ancrer sur les smartphones avec une fonctionnalité ou un service qui deviendrait « incontournable ». Le moteur de recherche Yahoo vient de dévoiler une toute nouvelle messagerie qui devrait séduire un public très jeune, puisque cette messagerie mobile à base de vidéo propose d’intégrer du texte sur les images.

Yahoo a lui-même annoncé : « Il s’agit d’une nouvelle manière de se connecter ». Livetext est disponible dans une vingtaine de pays dont la France et fonctionnera aussi bien sous iOS, qu’Android. Il faut toutefois savoir que l’application ne permet pas de profiter du son sur les vidéos, un choix parfaitement assumé par Yahoo qui justifie cette décision en expliquant que Livetext doit pouvoir servir en toute circonstance.

Adam Cahan, le vice-président Senior en charge des produits émergents de chez Yahoo a déclaré : « Nous voulions créer une nouvelle manière de communiquer, en mélangeant la simplicité du texte avec l’émotion et l’immédiateté de la vidéo en direct, afin de rendre l’expérience spontanée et réelle ». Il n’est pas impossible que cette messagerie puisse trouver un vrai succès en surfant sur la vague des outils de vidéo instantanée, comme Meerkat ou Periscope. C’est tout le mal que l’on souhaite à Livetext, en espérant qu’il ne subisse pas le même destin tragique que Yahoo Messenger…

Source


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Pingback: Livetext: la nouvelle messagerie mobile à base de vidéo de Yahoo

Répondre