Lumia 535 : du Windows Phone 8.1 à partir de 109€

Il a tout pour plaire, et il pourrait bien vous convaincre de passer sur Windows Phone.

Lumia-535_Marketing_01

Microsoft a présenté durant la nuit le tout premier téléphone construit en son nom propre. Le Lumia 535 se positionne sur l’entrée de gamme mais cela ne l’empêche pas de disposer de solides arguments.

Esthétiquement parlant, il s’inscrit dans la droite lignée des modèles précédents. Microsoft n’a pas souhaité faire table rase du passé et le terminal a ainsi droit à de jolies lignes arrondies et à une coque en polycarbonate. Il se décline aussi en six coloris différents : blanc, gris, noir, orange, bleu et vert.

Ecran IPS de 5 pouces, Snapdragon 200, 1 Go de RAM et 8 Go de stockage en prime

Les caractéristiques techniques ne sont pas en reste. Le Lumia 535 intègre un écran IPS de 5 pouces capable d’afficher une définition de type qHD, pour une résolution en 960×540. Sa vitre de protection bénéficie d’un traitement Gorilla Glass 3 et elle sera ainsi en mesure de résister aux chocs et aux rayures.

Le terminal est animé par un processeur Qualcomm Snapdragon 200 composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz, avec 1 Go de mémoire vive et 8 Go d’espace de stockage.

Point intéressant, Microsoft a intégré à son appareil un lecteur capable de lire des cartes micro SD de 128 Go au maximum. C’est assez rare pour être souligné, surtout sur ce positionnement. S’ajoutent à cela 15 Go de stockage offerts sur OneDrive.

La partie photo s’appuie sur deux capteurs de 5 millions de pixels placés de chaque côté du terminal. En façade, on pourra aussi compter sur une optique grand angle.

Le WiFi 802.11n est évidemment de la partie, de même pour le Bluetooth 4.0 LE et le GPS. Pas de 4G en revanche et c’est finalement le seul défaut de ce téléphone.

La batterie de 1905 mAh intégrée devrait conférer une bonne autonomie à l’ensemble. Microsoft annonce une dizaine d’heures en conversation mais il faudra attendre d’avoir l’appareil en main pour juger.

Attendu avant la fin du mois, le Lumia 535 sera proposé à 109€ sans forfait, et sans subvention opérateur. Il tournera sous Windows Phone 8.1, avec du Lumia Denim. Les consommateurs auront le choix entre deux versions, la seconde étant équipée de deux ports pour cartes SIM.


6 commentaires

  1. Mathieu Chagrin le

    Le Lumia 535 a des gros problemes avec son ecran touchscreen. Meme apres le mise a jour le problemes continuent. N’achetez pas ce portable il a problemes avec son hardware que ne seront pas resolus avec les mises a jour

Commenter