Suivez-nous

Smartphones

L’une des meilleures fonctionnalités du Galaxy Note 20 Ultra pourrait être absente sur l’iPhone 12 Pro

Contrairement au Galaxy Note 20 Ultra et de nombreux autres smartphones Android sortis en 2020, l’iPhone 12 Pro n’aurait pas un écran de 120 Hz.

Il y a

  

le

 

Par

Capteurs Samsung Galaxy Note 20 Ultra
Galaxy Note 20 Ultra. © Presse-citron.net

Cette année, le marché des smartphones a connu une évolution importante : le passage de nombreux constructeurs du taux de rafraichissement de standard de 60 Hz, à celui de 120 Hz, pour les modèles haut de gamme. Plus le taux de rafraichissement de l’écran est élevé, plus les animations sont fluides. Et sur certains modèles conçus pour le gaming, ce taux de rafraichissement peut même atteindre 144 Hz.

Des modèles comme le OnePlus 8 Pro, ou le Galaxy Note 20 Ultra de Samsung, ont déjà des écrans avec un taux de rafraichissement de 120 Hz. Et alors qu’on attend la sortie des prochains iPhone, on se demande si ceux-ci profiteront également de ce taux de rafraichissement élevé.

Et malheureusement, les rumeurs suggèrent que cette année, Apple continuera à utiliser des écrans avec un taux de 60 Hz. Dans un article publié cette semaine, nos confrères de GSMArena relaient une information de Ross Young, une source de « fuites » qui est régulièrement citée par les médias, à ce sujet.

D’après lui, Apple aurait bien la possibilité d’avoir des panneaux 120 Hz, mais la firme de Cupertino aurait cependant des difficultés à s’approvisionner d’un autre composant qui est nécessaire pour avoir ce taux de rafraichissement élevé. Et au lieu d’attendre une solution, ce qui pourrait prolonger le retard des iPhone 12, Apple se contenterait du taux de 60 Hz.

Quatre smartphones 5G qui arriveront en retard ?

Pour rappel, les prochains iPhone seront les premiers modèles 5G de la firme de Cupertino. Les rumeurs suggèrent qu’Apple va proposer quatre modèles, un iPhone 12, un iPhone 12 Max, un iPhone 12 Pro, et un iPhone 12 Pro Max. Et en plus de la 5G, Apple devrait aussi proposer des améliorations au niveau des caméras. De plus, les modèles « Pro » auraient un scanner LiDAR comme celui de l’iPad Pro sur le dos. Ce capteur améliorera les performances des applications en réalité augmentée.

Côté design pourrait aussi créer la surprise. En effet, des sources suggèrent que les nouveaux iPhone auront des bordures plates, qui rappellent celles de l’iPhone 4. Mais malheureusement, cette année, il faudra attendre plus longtemps pour profiter des nouveaux iPhone. Apple a déjà confirmé que la sortie des iPhone 12 devrait avoir quelques semaines de retard. Et certaines sources indiquent même que le lancement pourrait se faire en deux vagues, comme ce fut le cas en 2017, pour le lancement de l’iPhone 8, de l’iPhone 8 Pro et de l’iPhone X.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. La rédaction

    25 août 2020 at 9 h 42 min

    8 plus*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests