La magnifique publicité d’Apple pour son HomePod

Pour faire la promotion de son HomePod, Apple a dévoilé une nouvelle publicité très rythmée qui nous transporte dans un univers coloré et musical.

Apple aura pris son temps ! Alors que ses concurrents Google et Amazon ont déjà sorti leurs enceintes intelligentes, la firme à la pomme ne va pas tarder à se mêler à la bataille de la maison connectée et souhaite miser sur une expérience sonore de haute qualité. Néanmoins, ce n’est pas de l’enceinte dont nous allons parler aujourd’hui, mais de la publicité qui vante les mérites du HomePod.

Tu seras bienvenue chez toi

Dans un court métrage de 4 minutes (une longue vidéo donc), Apple fait donc la promotion de son nouvel appareil. Cette campagne publicitaire réalisée par Spike Jonze (réputée notamment pour son travail sur Kenzo World) a pour personnage principal une femme jouée par la talentueuse danseuse et musicienne FKA twings.

Après une journée de travail fatigante, la jeune femme rentre à la maison, épuisée de sa journée et alors qu’elle prend le temps de poser ses affaires, elle demande à son HomePod de lui envoyer de la musique pour se détendre. Après avoir bu une boisson fraîche, elle se laisse embarquer par la musique d’Anderson.Paak intitulée « Til It’s Over ». Elle se met alors à danser mais aussi à moduler l’environnement au gré de ses envies (un peu dans la même veine que le film Inception, les couleurs en plus). Elle crée ainsi un univers extraordinaire dans lequel elle oublie très vite sa lassitude et son stress du quotidien.

HomePod et Apple Music, duo gagnant

Le clip a rencontré un grand succès sur YouTube en atteignant plus de 5 millions de vues en seulement trois jours. Mais là où Apple fait très fort, c’est que la musique de cette publicité vient tout juste de sortir et est donc uniquement disponible sur Apple Music (inutile de chercher sur Deezer ou Spotify). La vidéo sert donc tout autant à promouvoir le HomePod que le service de streaming musical d’Apple. Un duo gagnant puisque l’enceinte serait celle qui proposerait le meilleur son parmi les 3 principales du marché, la Google Home et Amazon Alexa.

Source


Un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.