Passer au contenu

Maintenant, vous pouvez éditer les fichiers de Dropbox directement sur Microsoft Office en ligne

Une fonctionnalité qui facilitera la vie des utilisateurs qui stockent des documents Office sur Dropbox.

Microsoft opère peut-être son propre service de stockage en ligne, mais cela ne l’empêche pas nouer des partenariats avec le service concurrent Dropbox.

Sur mobile, l’appli Dropbox intégrait déjà la suite Office de Microsoft. Maintenant, il est également possible sur un navigateur d’ouvrir les fichiers compatibles (Word, Excel, ou encore PowerPoint) qui sont stockés sur Dropbox avec la version en ligne de la suite bureautique (oui, ça existe). Pour cela, il suffira de lancer la prévisualisation du document sur Dropbox puis de cliquer sur « Open ».
Et ce n’est pas tout. Dorénavant, il sera aussi possible d’ouvrir les fichiers de Dropbox directement depuis la version en ligne d’Office, ou même d’en enregistrer de nouveaux, le tout sans quitter la suite bureautique. Cette intégration est disponible pour les comptes Dropbox « Basic » et « Pro ».

Il semblerait qu’il s’agisse d’une entente gantant-gagnant entre les deux entreprises. En intégrant la suite Office, Dropbox facilite les tâches de ses utilisateurs. Il faut savoir que d’après les chiffres de l’automne dernier, le service de stockage en ligne ne contenait pas moins de 35 milliards de documents Office. Quant à Microsoft, il a peut-être là une occasion de populariser la version en ligne (et gratuite) de sa suite bureautique.

(Source)

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *