Mais où ai-je rangé mon pseudo ?

Vu la quantité de services web auxquels l’internaute ou blogueur moyen est inscrit (pour voir…), souvent avec le même pseudo, vu que la gestion dudit pseudo relève aussi du contrôle de son identité numérique, nous nous posons tous un jour ou l’autre la question de savoir comment retrouver et regrouper l’ensemble des sites dans lesquels

Vu la quantité de services web auxquels l’internaute ou blogueur moyen est inscrit (pour voir…), souvent avec le même pseudo, vu que la gestion dudit pseudo relève aussi du contrôle de son identité numérique, nous nous posons tous un jour ou l’autre la question de savoir comment retrouver et regrouper l’ensemble des sites dans lesquels nous avons utilisé au moins une fois notre identifiant.

OpenID est théoriquement là pour résoudre une partie du problème, mais pour l’autre partie, voici Usernamecheck.com, une page qui liste la plupart des réseaux sociaux connus et qui  va déjà vous permettre de savoir si votre pseudo habituel est déjà utilisé dans ceux-ci, et lesquels.

Si votre identifiant est vraiment original, vous retrouverez alors trace de l’inscription sur un site que vous n’avez jamais utilisé et que vous aviez testé il y a plusieurs années, à la préhistoire du web 2.0 par exemple.

J’ai testé : mon pseudo n’est utilisé que sur 15 sites parmi les 47 présents dans la liste.
Vous voyez qu’il reste un espoir.


20 commentaires

  1. Fait attention Eric, rien que pour t’embêter, certain seraient prêt à faire un compte avec ton pseudo..

    Ca me rappel le début de Twitter, ou les nom ont été tous pris rapidement pour anticiper la bonne marche du système. c’était en effet une bonne idée.

  2. Pingback: Retrouvez votre pseudo dans 72 réseaux sociaux | Presse-Citron

  3. En effet, le lien ne marche plus, ça aurait pourtant été super intéressant ! Histoire de m’y retrouver un peu parmi tous les sites auxquels je suis inscrit, sous quel pseudo etc …

    Y a-t-il, en effet, un site basé sur le même concept ?

    (rien à voir, mais @Eric, la soirée SFR n’était pas un fake et était énorme, merci pour ton mail 😉 )

  4. Pingback: Forum Hightech » Vérifiez la disponibilité de votre pseudo dans les réseaux sociaux

  5. En général je laisse une tace de mon inscription sur un site ou forum. Je le fait systématiquement maintenant. L’idée d’un Open ID est Géniale. Inutile diraient certains. Reste à voir si tous les réseaux sociaux se mettront d’accord un jour pour accepter le principe et l’intégrer à leur services.

Commenter