Mangez, éliminez, où le web version vie quotidienne.

Non ce billet n’est pas sale, il fait juste allusion à deux nouveaux services web tout simples qui peuvent vous donner un peti coup de main dans votre quotidien. Le premier met en oeuvre une idée que j’avais évoquée dans un petit exercice de prospective. J’ai donc pris un peu de temps pour tester Wanarun

Non ce billet n’est pas sale, il fait juste allusion à deux nouveaux services web tout simples qui peuvent vous donner un peti coup de main dans votre quotidien.

Le premier met en oeuvre une idée que j’avais évoquée dans un petit exercice de prospective.
J’ai donc pris un peu de temps pour tester Wanarun et j’avoue que j’ai eté emballé par les fonctionnalités proposées par ce site.

Wanarun

Wanarun se présente comme le premier site web de partage et de gestion des entrainements de footing. Le site permet à tout le monde de trouver des parcours pour courir dans toute la France, en vous donnant la possibilité de :

  • représenter visuellement vos parcours en les "dessinant" directement sur une carte via Google Maps (il suffit de sélectionner votre zone géographique sur la carte et de cliquer point par point pour tracer votre itinéraire)
  • partager vos parcours en les enregistrant et en les publiant à la vue des autres membres
  • visionner et récupérer les parcours d’autres membres (vous êtes en déplacement dans une autre ville, vous voulez faire un footing après vos rendez-vous : hop, un petit tour sur Wanarun et vous récupérez le tracé qui va bien et qui vous fera perdre les calories engrangées lors de ce fameux déjeuner d’affaires passionnant comme un discours de François Bayrou)
  • le petit truc qui m’a bien bluffé : une fois votre itinéraire tracé, vous pouvez d’un clic le voir sur Google Earth, avec toute la mise en scène propre à notre terre virtuelle préférée.

Le deuxième service arrive dans la suite logique du premier (ou avant, c’est selon) : partant du principe que la meilleure idée quand on ne sait pas quoi faire à manger est de reprendre celle du repas de la veille du voisin, Ideediner.com vous permet de partager au débotté vos idées de repas, et bien sûr de piocher dans les recettes vite faites déjà proposées.
Vous pouvez noter, commenter et même suivre les recettes via RSS.

Pas de révolution 2.0 dans ces deux services, plutôt des idées simples probablement nées de constats ou de discussions entre amis, mais je suis sûr que j’aurai l’occasion de les utiliser une fois ou une autre.


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Mashups pour les sportifs

    Le sport et Google Maps font bon ménage! De nombreux mashups sur le thème du sport existent offrant des fonctionnalités différentes : Répertorier des événements sportifs – pour les fans de F1 : World Motor Speedways – … ou de la NFL (foot…

Send this to a friend