Marché des smartphones : Android et Apple règnent en maître aux Etats-Unis !

Android continue à dominer dans le marché des OS mobiles. Aux Etats-Unis, l’institut Nielsen indique que le petit robot comptait pour plus de 50% de part de marché des OS mobiles en juin 2012. Mais Apple ne s’en laisse pas compter pour autant.

En juin 2012, aux Etats-Unis, la part de marché d’Android sur les smartphones s’est établie à 51.8%. L’OS continue son cavalier solitaire en tête d’un marché où seul iOS fait plus qu’honorablement face avec 34.3% de part de marché. L’OS mobile d’Apple gagne 6.3 points en un an tandis que celui de Google gagne 15.9 points en une année. Des progressions substantielles qui sont à mettre au compte de la dégringolade de l’OS BlackBerry de RIM qui passe de 20% de part marché au second trimestre 2011 à seulement 8.1% un an plus tard.

Parmi les constructeurs qui proposent des smartphones sous Android, se suivent Samsung avec 17%, HTC avec 14% et Motorola avec 11%.

On notera que les OS mobiles de Windows se taillent une portion congrue des parts de marché aux Etats-Unis et ne bénéficient pas de la redistribution des cartes suite à la perte de vitesse de BlackBerry.

Le marché des smartphones est en pleine expansion aux Etats-Unis. Nielsen rapporte que, durant les trois derniers mois, 2 nouveaux abonnés sur 3 ont opté pour un smartphone plutôt que pour un feature phone. Parmi ces personnes, 54.6% ont choisi un modèle sous Android, 36.3% ont opté pour un iPhone et seulement 4% pour un BlackBerry.

On retiendra que rien ne semble arrêter Android mais que paradoxalement, aux Etats-Unis, Apple occupe de loin (avec 17 points de plus que Samsung) la plus grosse part de marché parmi les constructeurs de smartphones.

(source)


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Y’a quand même 54% de pauvre aux USA qui ne peuvent avoir autre chose qu’un truc sous Android. À comparer à ceux en France, ça fous les jetons….

  2. Des chiffres qui parlent d’eux même…ils sont deux seuls au monde et bientôt ils se partageront probablement tout parce que même si les OS Windows sont bon, je ne les vois pas ressortir la tête de l’eau…

  3. Windows mobile est venu trop tard et souffre de son nom, c’est triste à dire mais certains doivent le bouder car il s’appelle ainsi. Il est pourtant pas mal du tout.. Même si le design fait un peu moins flashy / impressionnant qu’un android 4.1 par exemple.

  4. Pingback: Marché des smartphones : Android et Apple règnent en maître aux Etats-Unis ! | Mobile Me | Scoop.it

  5. Pingback: Marché des smartphones : Android et Apple règnent en maître aux Etats-Unis | Softmobiles - Créateur de solutions mobiles & tactiles | Scoop.it

  6. Pingback: Marché des smartphones : Android et Apple règnent en maître aux Etats-Unis ! | Réseaux et Télécommunications | Scoop.it

  7. Pingback: Marché des smartphones : Android et Apple règnent en maître aux Etats-Unis ! | actualité de la téléphonie d'entreprise: perspectives et évolutions | Scoop.it

  8. Pingback: Marché des smartphones : Android et Apple règnent en maître aux Etats-Unis ! | FromWeb2Mobile | Scoop.it

Répondre