Connect with us

Actualités

Le marché mondial des ampoules LED se porte bien

D’ici l’année 2025, il est prévu que la taille du marché mondial de l’éclairage à LED atteigne plus de 100 milliards de dollars, un montant impressionnant qui dénote d’un secteur en pleine croissante.

Il y a

le

LED

Selon un récent rapport réalisé par Grand View Research, le marché mondial serait en très bon chemin pour atteindre les 108,99 milliards de dollars d’ici 2025. Plusieurs raisons justifient la bonne santé du secteur, à l’exemple du développement croissant des éclairages intelligents et connectés. S’il se démocratise au fil des années grâce à de nombreuses entreprises, force est de constater qu’il a encore une importante marge de manœuvre. De la même façon, l’éclairage connecté devrait s’installer chez les particuliers, mais celui-ci devrait se faire une place auprès de domaines plus professionnels, à l’exemple de l’industrie.

La fin des ampoules halogènes au profit de la LED

Outre ce point, cette accélération de la demande des lampes LED vient également d’une durée de vie plus longue de l’appareil ainsi que des capacités d’économie qui lui sont conférées. Pour sa part, Signify, ex-Philips Lighting, effectue peu à peu son virage vers le développement durable. Sur l’année 2017, 65% du matériel vendu se composait de lampes à diode électroluminescente.

De la même façon, les ampoules halogènes de classe énergétique inférieure à B ne sont plus conformes aux normes européennes depuis le 1er septembre 2018. Par conséquent, elles ne pourront plus être produites ou importées dans l’Union européenne, mais elles seront tout de même encore disponibles à la vente afin que les stocks des fabricants puissent s’épuiser. Alors que la décision a été européenne, il a été estimé que cette interdiction pourrait faire réduire les émissions de carbone de 15 millions de tonnes par an.

Pour rappel, les LED consomment près de 90% d’électricité en moins par rapport aux ampoules halogènes.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests