Mark Zuckerberg aurait tenté d’empêcher la production de The Social Network

Nous savions déjà que le film The Social Network n’est pas du goût de Mark Zuckerberg. Mais ce dernier aurait même tenté d’empêcher la production du film.

The Social Network

Pour ceux qui ne l’on jamais regardé, le film The Social Network est sorti en 2010. Il revient sur les débuts de Facebook et s’inspire d’un livre intitulé « La revanche d’un solitaire – La véritable histoire du fondateur de Facebook », de Ben Mezrich. Le film a même été récompensé 3 fois lors de la 83e cérémonie des Oscars.

Dans le film, Mark Zuckerberg aurait été rejeté par une fille (qui n’existerait pas dans la vraie vie) appelée Erica Albright, un évènement qui aurait ainsi été le point de départ de l’aventure Facebook.

De ce fait, le film n’est pas du goût du fondateur de Facebook. « […] le cadre est que la seule raison de la création de Facebook est que j’ai voulu sortir avec des filles ou que j’ai voulu entrer dans les clubs », avait déclaré le fondateur de Facebook, après la sortie du film, ajoutant aussi « Ils ne peuvent pas comprendre l’idée que quelqu’un puisse construire quelque chose parce qu’il aime construire des choses ».

Au mois de Novembre 2014, Mark Zuckerberg ne digérait toujours pas. Et durant sa session Q&A, il avait déclaré ceci au sujet du film : «Ils ont juste inventé tout un tas de trucs que j’ai trouvés blessants. La réalité, c’est qu’écrire des codes et construire un produit n’est pas assez glamour pour en faire un film. Il a donc fallu embellir et maquiller un bon nombre d’éléments».

Et par ailleurs, parmi les 32 000 e-mails qui ont prétendument fuité de chez Sony se trouverait un message envoyé par le CEO de Sony Pictures Michael Lynton à un dirigeant de Warner Bros où le CEO aurait dit ceci : « Quand il a tenté d’arrête The Social Network, j’ai dit à Mark Zuckerberg, ‘Personne ne veut que sa deuxième année à l’université soit examinée ou dépeinte’ ».

(Source)
Image : By Raffi Asdourian (Flickr) [CC BY 2.0], via Wikimedia Commons


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Pingback: Mark a-t-il tenté de faire arrêter...

Répondre