Passer au contenu

Marvel : la mort de Black Widow devait être bien différente

La mort du personnage de Black Widow ne devait pas se passer comme on a pu le voir dans Avengers : Endgame. Les réalisateurs ont sans doute eu peur pour nos petits cœurs.

On le sait, il y a une légère tendance chez Marvel à atténuer la dimension trop sombre de certaines scènes. C’est notamment le cas pour la mort d’Odin, dans le film Thor : Ragnarok qui a été considérablement atténuée. Mais, on apprend désormais que ce n’est pas la seule scène dans ce cas. Il en irait de même pour la mort de Black Widow qui se sacrifie pour permettre à Hawkeye de mettre la main sur la pierre de l’Âme, sur la planète Vormir.

Black Widow, un personnage trop apprécié des fans ?

Ce moment a déjà choqué de nombreux fans et constitue l’un des moments les plus émotifs du film. Mais, Scarlett Johansson a expliqué que la scène ne devait pas se dérouler  comme ça à la base. C’est ce qu’elle a expliqué dans une interview à Entertainment Weekly.

Le dernier moment de héros de Nat, quand elle se sacrifie pour la pierre d’âme, a été initialement filmé comme une scène de poursuite avec une “armée de créatures de type Détraqueur “. Je pensais : “Les parents ne nous pardonneront jamais à quoi ressemblent ces créatures”.

Mais, si le film offrait déjà de nombreux moments avec des monstres et vilains, les scènes émotionnelles n’étaient pas assez nombreuses. C’est sans doute pour cela que l’idée finale a été modifiée.

Nous voulions laisser le public avec le poids et le choc de cette perte.

On imagine que la grande popularité du personnage de Black Widow a aussi contribué au choix de modifier la scène. Alors qu’elle doit enfin avoir le droit à son film solo, il était important de clore son arc narratif et de lui offrir une vraie fin. Et avouons-le, il s’agit vraiment d’un moment majeur du film.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

3 commentaires
3 commentaires
  1. De toute façon, qu’ils soient disparus ou pas, les super-héros ont toujours droit à leur film solo par la suite.

    Comme Han solo ou d’autres. Donc, vous pouvez être sûrs qu’on la reverra.

    1. le gardien de la pierre était franc.c’est une âme contre une autre ce qui veut dire qu’on ne la ferra plus.pas de film solo pour elle?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *