Suivez-nous

Cinéma

Marvel : pourquoi le film Black Widow a failli ne pas avoir lieu

Black Widow aurait pu être annulé. C’est Scarlett Johansson elle-même qui a dit non pendant un moment au film.

Il y a

  

le

 
© DR

Le film Black Widow est attendu le 29 avril prochain dans les salles obscures, sous réserve que Marvel ne décale pas ses films en raison de l’épidémie de coronavirus. Un tel retard ne serait pourtant qu’un accroc de passage pour le film avec Scarlett Johansson qui s’est déjà fait attendre durant de longues années. L’actrice qui aura pris son mal en patience a failli pourtant tout plaquer. C’est ce que l’on apprend au détour d’un article d’Entertainment Weekly.

Black Widow, un film aux airs de défi

Pour comprendre l’importance de ce film, il faut réaliser à quel point Marvel a eu du mal à sauter le cap d’un film solo pour une super-héroïne. Devancé par DC Comics avec Wonder Woman, Marvel a finalement sauté le pas avec Captain Marvel et donc avec ce film Black Widow. Pour beaucoup, ce film arrive trop tard, notamment puisque le personnage est mort dans Avengers Endgame. Un sacrifice qui a marqué la fin de son histoire. Marvel contourne le problème en revenant aux origines du personnage. Mais le timing surprend. Scarlett Johanssson elle-même n’était pas vraiment sûre de vouloir se lancer. Elle aurait même décidé d’abandonner. C’est une discussion avec Cate Shortland, la réalisatrice du film, qui l’aurait finalement convaincue de se lancer.

Alors même que les journalistes et les fans demandaient à plusieurs reprises à Johansson quand Black Widow aurait son film solo, l’actrice n’était pas sûre que c’était quelque chose qu’elle voulait.

A l’époque, elle aurait ainsi expliqué, « si on fait ce film, cela doit être créatif et épanouissant. Je travaille depuis tellement longtemps que j’ai besoin de ressentir un défi. Je n’ai pas envie de recommencer ce que j’ai déjà fait ».

A la façon de Patrick Stewart qui a conclu la saga X-Men avec le film Logan, on comprend pourquoi elle a hésité à continuer. En espérant pour elle qu’il ne s’agisse pas d’une erreur.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests