Suivez-nous

Séries

Mauvaise nouvelle, Disney+ ne vous laissera pas partager votre compte (comme sur Netflix)

Le service de streaming Disney+ ne permettra pas aux utilisateurs de partager leur compte avec d’autres, comme c’est actuellement le cas avec Netflix.

Il y a

  

le

 
Disney +
© Disney

Contrairement à Netflix, Disney+ n’autorisera pas le partage de compte sur sa plateforme de streaming. Pour rappel, le service actuel permet aux utilisateurs de payer moins cher en partageant un seul et même compte. Il y a quelques mois, des rumeurs laissaient à penser que Netflix allait mettre fin à cette pratique, mais ce n’est finalement pas le cas.

Disney+ prend une décision à rebours de Netflix

Néanmoins, Disney+ ne prévoit pas de prendre cette direction. En effet, la plateforme de streaming a signé un accord avec Charter Communications, un partenariat qui vise à empêcher le partage de comptes Disney+, Hulu, et ESPN+. Dans leur annonce, les entreprises concernées ont effectivement déclaré qu’elles avaient « accepté de travailler ensemble à l’atténuation du piratage. Les deux sociétés travailleront ensemble pour mettre en œuvre des règles et des techniques d’affaires pour résoudre des problèmes tels que l’accès non autorisé et le partage de mots de passe ». En somme, pas de partage de compte autorisé.

L’on ne sait pas comment, techniquement, Charter et Disney prévoient d’éviter que les utilisateurs ne puissent se partager leur mot de passe, mais il est certain que la pratique ne sera pas autorisée.

Pour rappel, Disney+ sera officiellement lancé aux USA, au Canada et aux Pays-Bas à la date du 12 novembre pour 6,99 dollars par mois ou 69,99 dollars par an.

Il est intéressant de constater que Disney+ se veut ferme sur ce point, là où Netflix autorise la pratique depuis ses débuts. D’ailleurs, la plateforme de streaming sait déjà qui partage son compte avec d’autres personnes en se basant sur l’adresse IP des utilisateurs, le compte qu’il utilise et l’heure à laquelle ils se connectent. Il est possible que Disney+ utilise un service similaire pour retrouver ceux qui partagent un seul et même compte.

En 2016, le CEO de Netflix avait été interrogé sur la question, et il avait déclaré à ce sujet que c’était une chose « positive », ajoutant : « Quand les enfants avancent dans leur vie, ils aiment avoir le contrôle de leur vie, et comme ils ont un revenu, nous les voyons s’abonner séparément […] Ça n’a vraiment pas été un problème ».

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. uzuhu69

    20 août 2019 at 17 h 43 min

    En même temps Netflix dans son abonnement le plus cher permet 5 Streaming simultanés. C’est forcement pas la même personne qui regarde 5 videos différentes sur 5 périphériques différents.
    Donc oui Netflix n’est pas tolérant, en prenant l’abonnement le plus cher on paye pour ce service tout simplement.
    Essayez d’utiliser le même profile pour lire 2 videos differentes sur 2 peripheriques, ça coupe la premiere video au moment où démarre la video sur le deuxieme peripherique.
    Donc oui le partage de compte est autorisé uniquement dans les formules les plus chers ou l’on peut avoir plusieurs profiles.

    Il faut arrêter les délires avec le partage de compte. C’est un droit.

    • David

      21 août 2019 at 13 h 43 min

      Ben non c’est pas un droit.. Si Disney ou Netflix te dise « non », ben ça sera « non ».

      C’est fou ces gens pensant que tout est un droit..

      • uzuhu69

        22 août 2019 at 8 h 18 min

        Oui le jour où Netflix ne voudra plus ils supprimerons la possibilité de regarder les vidéos sur 5 périphériques mais pour l’instant pour 15.99 euros j’ai le droit de le faire. Ce que je veux dire c est que ce n’est pas de la tolérance, c ‘est ecrit noir sur blanc, je peux le faire, j’ai le droit. Mais si ils suppriment cette possibilité je peux aussi résilier et ils enleveront l’inscription possibilité de regarder sur 5 périphériques.
        Ce qui m énerve c’est que l’on dise que c’est de la tolérance alors que c’est marqué comme une fonctionnalité de l’abonnement.
        Oui le partage doit se faire au sein de la famille mais c’est très dur de différencier un compte partagé a un ami d’ un compte utilisé par son enfant dans la maison des grand parents….

        • nofutur

          22 août 2019 at 11 h 52 min

          jurisprudence canal+ dit que l’abo est pour le foyer, c’est ça qui s’applique.
          Merci d’appliquer le droit français et pas le droit imaginaire d’hollywood et pas la peine de penser que disney est us, cet abo passe par disney france…

  2. Jose

    20 août 2019 at 17 h 52 min

    Prevoient-ils au moins un compte famille?
    Ce serait bien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests