McDonalds avance masqué à Tokyo

Selon Core77, McDonalds aurait ouvert récemment deux nouveaux restaurants à Tokyo, dont la caractéristique serait un relooking complet : pas de logo, couleurs inhabituelles (et plutôt haut de gamme puisque rouge et noir) et une carte réduite à sa plus simple expression puisque proposant juste deux hamburgers (pas de boissons, pas de frites ?). Restaurants-tests

Selon Core77, McDonalds aurait ouvert récemment deux nouveaux restaurants à Tokyo, dont la caractéristique serait un relooking complet : pas de logo, couleurs inhabituelles (et plutôt haut de gamme puisque rouge et noir) et une carte réduite à sa plus simple expression puisque proposant juste deux hamburgers (pas de boissons, pas de frites ?).

Restaurants-tests ou initiative réservée à la seule ville de Tokyo, il y a même un site dédié, en japonais bien sûr, répondant au doux nom de Quarter-pounder.

Miam.


Nos dernières vidéos

30 commentaires

  1. c’est une initiative globale de McDonalds. J’ai lu un article la dessus dans un magazine papier il y a un mois ou deux (Marketing magazine ou Management, je ne sais plus trop)

    Je pense qu’il y en a aussi a Londres et je crois Paris (ou alors ca va venir)

  2. Arf : McDo qui croit faire de la bonne cuisine en refaisant la peinture de ses « restaurants ». On aura tout vu.

    En attendant, il y a un billet sur Presse-Citron qui indique un bon restaurant réunionnais sur Lyon. Je mettrais ma main à couper qu’on y mange mieux (et pas forcément pour plus cher) que dans n’importe quel McDo.

  3. ouais mais les connards de petits techno-geeks-kevins-je-sais-tout-mieux-que-toi, ils ne savent pas lire (Stendhal ? kicéçuila kikoolol et Jeanne Mas hein c’est la fille de Jeanne Calment ? moi je suis un jeune rebelz et j’écoute que du Pékin Camping !!! )

  4. MacDo chercherait une nouvelle clientèle ?
    Vrai que je vois mal le salaryman de la photo aller dans un MacDo « standard » et flashy…

  5. Vous êtes sûre que c’est Macdo ? A première vue aucun signe rappelant Macdonald, même le whois du domaine fait penser à quelque chose d’indépendant

  6. @ stefff, tout à fait d’accord avec toi, mais je pense que ce nouveau concept n’est pas réservé à n’importe quels personnes…
    On ne vit pas dans le même monde mas petite dame ^^

  7. Jules: They don’t call it a Quarter Pounder with Cheese?
    Vincent: Nah, man, they got the metric system. They wouldn’t know what the fuck a Quarter Pounder is.
    Jules: What do they call it?
    Vincent: They call it a « Royale with Cheese. »

  8. Je ne sais pas si ça a un rapport mais un amis à moi viens justement de rentrer de Tokyo et il est allé dans un resto Ninja dont la façade d’immeuble été noire, la porte noire aussi, aucune enseigne, aucune indication. Il a du faire 2 fois le tour pour trouver l’entrée. C’est peut être la nouvelle mode là bas.

  9. Cela fait un gros changement. pour une ville comme Tokyo, l’initiative semble bonne. et puis, la photo du sandwich nous rappelle bien qui se trouve derrière !!!

  10. Ceci dit, cela coïnciderait avec leur nouvelle campagne de pub (cf. les affiches avec une fillette déguisée) où l’on peut voir un « M » McDo sur un fond vert sombre et non rouge comme d’habitude.

Répondre