HMD dévoile son premier smartphone Nokia

Nokia fait enfin son come-back. Il y a juste un petite problème : le premier smartphone n’est vendu qu’en Chine.

nokia-6-de-hmd

Après avoir revendu sa division mobile à Microsoft, Nokia avait disparu du paysage des smartphones. Mais en 2016, la firme finlandaise a décidé de réapparaître. Cependant, le modèle est cette fois-ci différent. Au lieu vendre ses smartphones, Nokia a signé un accord de band-licencing avec HMD, une entreprise nouvellement créée qui va se charger de la conception, de la fabrication ainsi que de la vente des nouveaux mobiles de marque Nokia.

Dimanche, cette entreprise a enfin levé le voile sur son premier smartphone

Il s’agit du Nokia 6, un produit de gamme intermédiaire vendu à près de 237 euros. Malheureusement, le premier smartphone Nokia de HMD ne sera pas disponible chez vous, sauf si vous vivez en Chine. Le modèle Nokia 6 ne sera en effet vendu que dans l’Empire du Milieu, via le revendeur jd.com.

Dans un communiqué de presse, HMD explique que le fait de lancer son premier smartphone Nokia sous Android exclusivement en Chine est le reflet de sa stratégie qui consiste  à satisfaire les vrais besoins de la clientèle dans chaque marché. En d’autres termes, HMD aurait conçu ce smartphone sur-mesure pour le marché chinois.

Du haut de gamme accessible ?

La coque unibody est en aluminium et l’écran full HD fait 5,5 pouces de diagonale. Sous le capot, on a un processeur Qualcomm Snapdragon 430 ainsi qu’une mémoire RAM de 4 GB. Et le tout tourne sous la dernière version d’Android (Nougat). Côté APN, on a un capteur de 16 MP à l’arrière et un autre de 8 MP en façade pour les selfies.

Le Nokia 6 sera disponible bientôt en Chine. Sinon, HMD prévoit la sortie d’autres produits au premier semestre de 2017. Il ne reste plus qu’à espérer que ceux-ci seront disponibles en Europe, surtout pour ceux qui sont impatients de tester la qualité des nouveaux smartphones Nokia/HMD.

(Source)


Nos dernières vidéos

Répondre