MediaScrape, agrégateur de journaux télévisés

Entre YouTube thématique et portail d’information vidéo, MediaScrape tente d’investir un créneau étroit mais peu exploité : après avoir conclu des accords de partenariats avec plusieurs grands networks, le site agrège et diffuse en temps réel les journaux télévisés extraits de près d’une trentaine de chaînes TV dans le monde. Je ne sais pas comment

Entre YouTube thématique et portail d’information vidéo, MediaScrape tente d’investir un créneau étroit mais peu exploité : après avoir conclu des accords de partenariats avec plusieurs grands networks, le site agrège et diffuse en temps réel les journaux télévisés extraits de près d’une trentaine de chaînes TV dans le monde. Je ne sais pas comment le choix des chaînes est fait, mais vous surprendrai-je vraiment si je vous dis que dans cette ne figure aucune chaîne française, ni même francophone ? Non ? Bon.

Le site propose dans une interface assez chargée et peu esthétique une navigation par grande région du monde, par catégorie, par chaîne, avec un affichage sous forme de grille ou de liste, au choix.

Une fonction de géolocalisation des vidéos est également présente et permet de situer l’environnement d’un reportage sur une carte Google Maps.

Si vous vous sentez la fibre du journaliste-citoyen, après inscription, il vous est également possible de proposer vos propres vidéos avec une fonction de téléchargement simple : chaque vidéo sera d’abord visionnée par MediaScrape, qui décidera de son éventuelle diffusion.

Enfin, les fonctions classiques de commentaires et de syndication RSS sont présentes, cette dernière vous permettant de vous concocter un canal d’information TV sur mesure.

La télé se désagrège ? Agrégeons-la !


Nos dernières vidéos

3 commentaires

Répondre