Megaupload 2.0 retarde son lancement de quelques jours

La date n’avait pas été choisie au hasard pour le lancement de Megaupload 2.0, Kim Dotcom souhaitait faire le buzz en faisant un pied de nez à la justice américaine en relançant sa plateforme, 5 ans jour pour jour après la fermeture du service par le FBI.

Le grand retour de Megaupload 2.0 est reporté

C’était aujourd’hui que Megaupload 2.0 devait être lancé pour faire un retour en force, volontairement provocateur. Malheureusement, c’est raté ! Pour une raison encore inconnue, ce lancement n’a pas eu lieu. Kim Dotcom a simplement laissé un tweet déclarant : « Désolé mais il y a un incident de parcours (…) je vous expliquerais un peu plus tard dans la journée ». Ceux qui avaient suivi le compte à rebours depuis la nuit de mercredi à jeudi, en espérant voir surgir les nouveaux Megaupload 2.0 et Bitcache, doivent être très déçus d’avoir patienté pour rien.

Le grand retour de Megaupload est reporté de quelques jours

Kim Dotcom, de son vrai nom Kim Schmitz, aime la provocation car ce dernier est toujours sous la menace d’une extradition vers les Etats-Unis, pour des faits relativement graves puisqu’il est notamment accusé de violation de droits d’auteur, de blanchiment d’argent et d’association de malfaiteurs. De quoi longer les murs et se faire oublier, mais pas lui !

Ce retard est un nouveau coup dur pour le lancement de Megaupload 2.0, car malgré la popularité  de la plateforme d’origine, (l’un des sites les plus visités au monde en 2012), lorsqu’il avait fallu faire des dons pour remettre le train sur les rails via une campagne de financement participatif, seul 1,06 million de dollars avait été récolté sur les 4,5 millions souhaités (par environ 350 généreux donateurs).

Megaupload 2.0 rémunérera certains de ses utilisateurs

Que sait-on de ce nouveau Megaupload ? A priori, il s’agira d’un clone du premier mais avec une couche de sécurité, via un système de chiffrement. Une façon de s’épargner les problèmes du passé. De plus, cette version offrirait 100 Go de stockage, une récupération totale des informations de son compte d’il y a 5 ans et surtout, c’est ce qui motivera les pirates à alimenter le site, des paiements pour les fichiers uploadés dans la base ! La plateforme vidéo est en effet couplée à un système de micro paiement en bitcoin baptisé Bitcache.

Il faudra donc attendre quelques jours avant de voir le lancement se réaliser, espérons que Kim Dotcom fournira quelques indications ce weekend.

Source


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Gustavo Woltmann on

    Il doit quand même être surveillé de près et tout est fait pour lui mettre des bâtons dans les roues !
    Gustavo Woltmann

Répondre