Suivez-nous

Fintech

Meilleurtaux en négociations exclusives pour racheter MonFinancier

Le groupe Meilleurtaux poursuit sa stratégie d’acquisitions en mettant la main sur la société de conseil en investissements MonFinancier.

Il y a

  

le

 
meilleurtaux
© Meilleurtaux

Depuis son rachat en 2017 par un fonds d’investissement appartenant à Goldman Sachs, Meilleurtaux se voit pousser des ailes : le groupe multiplie les acquisitions sur le marché français pour compléter sa gamme de produits. Cette semaine, Meilleurtaux a annoncé être entré en négociations exclusives pour le rachat de la société de conseils en investissements financiers MonFinancier SAS. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Hervé Hatt, président du groupe Meilleurtaux explique ce dernier mouvement : « Le métier du placement de produits financiers était un peu la brique qui nous manquait ». MonFinancier revendique aujourd’hui plus de 700 millions d’épargne sous gestion d’un portefeuille de 12 000 clients. Parmi ses domaines de prédilection, MonFinancier se positionne en force sur l’assurance-vie en ligne. Sur ce point, il rivalise avec des acteurs pure-players comme Linxea ou Mes-Placements, mais également avec des établissements bancaires en ligne comme Hello bank!, Boursorama Banque ou encore ING.

Il continue : « le choix de MonFinancier a été motivé par plusieurs facteurs, notamment une conviction partagée dans la complémentarité entre le web, le service à distance et en agence physique ; tout comme l’importance d’une gamme variée de produits performants avec plusieurs assureurs et établissements financiers partenaires. MonFinancier.com propose des offres particulièrement attractives, notamment en matière d’assurance-vie et de SCPI, et enfin une remarquable capacité d’animation d’une communauté d’abonnés sur des sujets économiques et patrimoniaux ».

Une série d’acquisitions pour Meilleurtaux

Cette nouvelle activité viendra compléter l’activité historique du groupe, et elle sera parfaitement intégré au niveau de la marque : « MonFinancier pourrait ainsi être rebaptisé Meilleurplacement.com » dixit le communiqué publié sur le site de Meilleurtaux.

Elle viendra rejoindre d’autres activités qui ont été acquises ces dernières années par Meilleurtaux, à l’instar de Choisir-ma-banque (devenu Meilleurebanque), MerciHenri (Meilleureassurance), Préféo (Meilleurtauxsolutions) ou encore le comparateur de banques cBanque (resté tel quel) en été dernier.

Le fondateur et PDG de MonFinancier Yannick Hamon explique son choix : « S’allier à Meilleurtaux nous permettrait à la fois d’offrir à la communauté de MonFinancier l’intégralité des services de crédit, or cela fait longtemps que je suis convaincu que le crédit est devenu un élément essentiel du placement, et d’élargir la communauté de MonFinancier de façon significative en offrant nos services de conseil en placement aux clients du groupe Meilleurtaux ».

Fondé en 1999, le groupe Meilleurtaux a longtemps capitalisé sur sa plateforme de courtage en crédits pour son activité. Depuis quelques temps et l’arrivée du fonds de Goldman Sachs, il semble désormais enclin à s’étendre sur d’autres activités financières en ligne, comme la banque ou l’investissement.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *