Mettez de l’Ajax dans votre site sans connaître une ligne de code

Les lecteurs et commentateurs de ce blog (vous, donc, dit-il la voix pleine de miel comme un vrai démagogue professionnel) sont mes meilleures sources d’information. Encore une preuve ces derniers jours avec Figue2barbarie, qui dans ce commentaire, nous indiquait que son portail Ajax avait été conçu à l’aide d’un script disponible sur www.dhtmlgoodies.com. J’ai donc

Les lecteurs et commentateurs de ce blog (vous, donc, dit-il la voix pleine de miel comme un vrai démagogue professionnel) sont mes meilleures sources d’information.
Encore une preuve ces derniers jours avec Figue2barbarie, qui dans ce commentaire, nous indiquait que son portail Ajax avait été conçu à l’aide d’un script disponible sur www.dhtmlgoodies.com.
J’ai donc fouiné un peu sur ce site et j’ai effectivement trouvé des wagons de ressources qui pourraient facilement me faire passer pour un cador du XMLHTTPRequest, alors que hein, bon.
Donc voilà : je vous conseille vivement d’aller faire un tour sur Dhtmlgoodies si vous voulez installer facilement et rapidement un petit effet hype sur votre site et accessoirement jeter un oeil sur le source pour voir comment ça fonctionne.


11 commentaires

  1. C’est malheureux de voir que tout le monde peut faire la promotion de son propre netvibes avec des scripts tout fait.
    On en reviens (encore ?) à l’effet digg.

  2. gandon françois albert on

    merci pour le lien!

    alors si la différence ne se fait pas sur la technique, elle se fera sur le marketing?

  3. En même temps il faudrait être fou pour penser concurrencer Netvibes juste avec le script des Dragable RSS boxes (qui contient des bugs d’ailleurs ^^)
    Copier/coller un script c’est une chose, mais maîtriser son évolution s’en est une autre.

    Personnellement je viens de passer 2 mois à faire le même genre de script. Entre temps j’ai appris plein de trucs.
    Et au final une fois qu’on a terminé le javascript ce qui compte c’est le contenu que l’on met dans son site. Et ça ça revient au développement web traditionnel de type PHP/MySQL couplé avec l’utilisation avancée des DOM.

    Ce n’est pas parce que tout est déjà fait qu’il ne faut rien faire ! :))

  4. Je devais faire un portail sur ce meme genre au départ n’étant pas expert au javascript dom j’ai regarder ce script mais au final j’ai tout refait et la je peu mettre le nombre de colonne que je veu avec une largeur modifiable … et au moins je sais comment c’est fait .

    Ce genre de script permet de voir quel technologie utiliser je pense ceux qui les utilise direct n’ont peut etre pas les moyen technique de refaire ça .

    😉

  5. script.aculo.us reste quand meme plus complet quand on commence a maitriser l’AJAX, mais c’est vrai que ce site est excellent pour donner une idee de ce que peut faire AJAX.

  6. heureux d’avoir pu aider…

    j0k3r & Sam>> pour ceux qui commeançait à me taper dessus je vous rappelle que je n’ai jamais fait la promotion de ce site, et que ce site n’est pas un concurrent à netvibes puisque je n’y fait que lire mes fils RSS de maniere tres tres rapide et en un seul coup d’oeil, y’a pas de météo, ni d’horoscope ni de compte mail, ni rien de tout cela…(le nom de domaine est gratuit, meri ovh, et le script est hebergé dans un coin de mon serveur dédié, alors pourquoi se gener?…

    je vous rappel egalement que la plupart des blogeurs utilisent des scripts déja tout fait et gratuit. Je ne compte meme pas la floppée de portail utilisant les cms tels que xoops, mambo et autres joomla ou spips.

    Je ne vois donc pas le probleme d’utiliser un script deja fait? tant qu’on se vante pas de l’avoir fait soit meme.

    De plus grace aux scripts proposés sur ce site j’ai pu apprendre les base du javascript ainsi qu’a utiliser XMLHTTPRequest.

    Alors MÔnsieur j0k3r y’a plein d’autres truc à trouver "malheureux" comme la faim dans le monde par exemple, sa c’est un bon truc a trouver "malheureux".

    Figue2barbarie.

  7. Tout a fait d’accord avec Figue2barbarie.
    Vois tu il y auras toujours des grincheux, des gens qui simplement n’aime pas, et font c#ier leur monde.
    DHTMLgoodies est un execelent site d’AIDE a la creation et ou a l’utilisation de script.
    Ensuite libre a vous de changer, et ou d’ameliorer les scripts GRATUITS proposes dans ce site.
    D’ailleur il y a memes un forum pour les webmasters desireux d’APPRENDRE et d’AMELIORER les dits scripts.
    Encore merci a Figue2Barbarie et Eric pour le lien. 🙂

Répondre